Promenades fluviales sur la Deûle2 min read

Prenez place en famille à bord des embarcations de Marin d’eau douce depuis la base nautique de Lille, parc de la Citadelle, et découvrez Lille depuis la Deûle. Dépaysement assuré sans aller très loin !

De l’eau, du grand air, du bon temps, que demander de mieux ? Vous avez certainement déjà vu voguer sur la Deûle ces drôles de petits bateaux rouges qui vous embarquent pour des promenades fluviales, particulièrement agréables en ces beaux jours… Avec Marin d’eau douce, pas besoin de permis et succès assuré auprès des enfants avides d’aventures.

© Samuel Baba

Vous voilà partis pour une balade sur les flots vers Euratechnologies en longeant le quai de l’Ouest du quartier des Bois-Blancs ou sur le canal à grand gabarit vers Loos, Haubourdin et même Don ! Vous ne verrez plus la région lilloise de la même manière…

Choisissez votre formule !

En version 5, 7 ou 11 (10 en ces temps de Covid-19…) places ? Pour 1, 2, 3, 4 ou 6 heures ? Sachez juste que le prix est fixé par bateau, donc plus vous serez nombreux, moins cela coûtera cher par personne… Tout le monde est bienvenu à bord, même les plus jeunes qui seront équipés d’un gilet de sauvetage. D’ailleurs, des mini-bateaux sont aussi disponibles pour que les moins de 9 ans puissent piloter accompagnés d’un adulte.

© Samuel Baba

Un conseil, demandez une table à bord pour vous restaurer en version pique-nique, goûter ou apéro (au coucher du soleil, c’est assez magique). Mais attention, c’est tout bête, mais mieux vaut le rappeler : pas de toilettes à bord… Sachez aussi qu’en ces temps de pandémie, les bateaux sont nettoyés entre chaque virée.

Convaincus ? Alors rendez-vous avenue Mathias Delobel, dans le parc de la Citadelle, juste à côté du zoo, de Cita Parc et en face du jardin Vauban. La location est possible 7 jours sur 7 (vous vous en doutez, c’est plus dense le week-end), de 9h30 à 22h. Même si la location est possible directement sur place, on ne saurait trop vous conseiller de réserver avant par téléphone ou directement en ligne !

Auteur :

2 commentaires
  1. Blaevoet

    Bonjour , peut on prendre une location pour seulement un couple ?

    • Chgot

      Oui, le nombre de personnes est le nombre maximum selon le bateau.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.