Rencontre et dédicace au Bateau Livre1 min read

Fidèle à ses habitudes, le Bateau Livre organise le mercredi 12 septembre 2012 une séance de découverte et de dédicace de l’auteur jeunesse Carole Fives. L’écrivaine viendra présenter deux nouveaux livres : Dans les jupes de maman* chez Sarbacane, un album pour enfants illustré par Dorothée de Monfreid et Que nos vies aient l’air d’un film parfait** aux Editions le Passage, son premier roman. Dédicace de Dorothée de Monfreid et de Carole Fives à partir de 16h30 ; rencontre avec Carole Fives à partir de 19h.

* Dans les jupes de maman raconte les films que se fait un petit garçon qui ne quitte justement pas les jupes de sa mère, se les imaginant discothèque, voiture ou toboggan. Ses rêves sont dévoilés par de surprenants rabats et le talent graphique simple, tonique et efficace de Dorothée de Monfreid (qui présentera aussi ses dernières publications, en particulier Le manuel du docteur Schnock qui paraît ces jours-ci chez Helium…. on nous dit aussi qu’elle cache un ukulélé dans sa valise !)

** Que nos vies aient l’air d’un film parfait est l’histoire à quatre voix, chacune extrêmement convaincante, d’une rupture familiale subie par deux enfants dans les années 80. L’une de ces voix, celle de la grande sœur, confie à son frère désormais lointain la culpabilité qui la ronge pour l’avoir laissé partir avec leur mère, femme un peu folle et très manipulatrice.

Le Bateau Livre
154, rue Gambetta à Lille
tél : 03.20.78.16.30
http://lebateaulivrelille.tumblr.com/


Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.