Réouverture des parcs de la MEL2 min read

On commençait à trouver le temps long. Quel bonheur d’apprendre que les parcs et relais nature des Espaces naturels de la MEL rouvrent leurs portes aux visiteurs. A vos pique-niques !

Si depuis le 12 mai 2020, les espaces naturels métropolitains en accès libre (Chaîne des lacs, parc de la Deûle, voies vertes, chemins de halage…) sont ouverts à la promenade et aux activités sportives, une autre bonne nouvelle vient de tomber : à compter du mercredi 10 juin 2020, les parcs métropolitains Mosaïc et Près du Hem seront à leur tour enfin rouverts à la promenade. Une bonne nouvelle pour petits et grands qui pourront profiter des grandes pelouses et des nombreux espaces de ces sites naturels. Suivront, dans le courant du mois, le Musée de Plein Air et les relais nature. Tous seront gratuits jusqu’au 4 juillet.

Aires de jeux et animations

Selon un communiqué de la MEL, les aires de jeux seront accessibles sous la responsabilité des parents, dans la limite de 10 enfants simultanément, les pique-niques et les arrêts statiques sont autorisés dans le respect des gestes barrières.

Dans un premier temps, ces deux parcs ouvriront du mercredi au samedi de 10h à 18h et le dimanche et les jours fériés de 10h à 19h.

Les animations limitées à 10 personnes, ainsi que la baignade aux Prés du Hem, seront de nouveau proposées aux métropolitains d’ici la fin du mois de juin, après la mise en place de mesures de sécurité sanitaire et du contrôle de la qualité de l’eau de baignade.

Le Musée de Plein Air et les relais nature de Santes, Villeneuve d’Ascq et Tourcoing ouvriront progressivement dans le courant le mois de juin, dès la mise en place des dispositifs permettant l’accueil du public dans le respect des consignes sanitaires.

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.