Une balade nature aux Près du Hem1 min read

Ce dimanche 16 mars, sortez les chaussures de rando et les appareils photo : les écogardes de l’Espace Naturel Lille Métropole invitent les ornithologues en herbe à les rejoindre au sein de la réserve ornithologique des Prés du Hem à Armentières pour une sympathique balade nature dans le calme du petit matin.

Vous profiterez de cette occasion pour approcher de très près de nombreuses espèces d’oiseaux. S’ils savent se faire discrets et ouvrir l’œil, petits et grands croiseront sans doute sur leur chemin le morillon, le fuligule milouin, le grèbe huppé, la poule d’eau ou encore l’incontournable héron…  A quelques semaines avant la grande réouverture du parc et de ses nombreuses activités (le 5 avril*), ce moment privilégié au cœur des Prés du Hem sera aussi l’occasion de découvrir les nouveaux aménagements de la réserve et le dispositif ludique et pédagogique mis en place cette année.

Comptez 2h30 de balade… et un parcours de 4 kilomètres. C’est gratuit !

* Jusqu’au 4 avril, les Près du Hem son ouverts gratuitement les mercredi, samedi et dimanche mais les activités ne fonctionnent pas.

Excursion ornitho
entrée secondaire des Prés du Hem à Armentières
horaire : rendez-vous dimanche 16 mars 2014 à 9h
renseignements : Espace Naturel Lille Métropole, 03.59.00.24.55

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.