Milirue pour découvrir Lille autrement2 min read

[Concours] Qui a dit que visiter une ville avec des enfants était impossible ? Certainement pas nous… et pas non plus la créatrice de l’excellent concept Milirue. Au menu : des carnets d’exploration qui nous invitent à partir en famille à la découverte des rues de Lille. On vous promet une balade ludique et insolite de la capitale des Flandres et un vrai moment de complicité. Il y a même deux carnets à gagner !

Le confinement a aussi permis à de beaux projets de voir le jour. A rester à la maison, certains ont fait preuve d’imagination et de créativité pour répondre à la curiosité des enfants. C’est sans nul doute le cas de Clémence Decouvelaere, cette maman lilloise de 3 enfants, ancienne directrice commerciale dans le digital, passionnée de voyages (et de leur préparation !), qui a imaginé et conçu les incroyables carnets d’exploration Milirue. Le ton est donné sur le site : « On a décidé que visiter une ville devait être vraiment cool pour toute la famille, pour que chacun en garde d’incroyables souvenirs ! » Et c’est réussi, nous sommes tout simplement bluffées par ce projet tellement bien pensé. A tester de toute urgence.

Pour les 4-7 ans et les 8-12 ans

Milirue, ce sont deux carnets rien que pour les enfants – l’un pour les 4-7 ans et l’autre pour les 8-12 ans – et largement inspirés de la pédagogie Montessori avec des jeux, des devinettes, des infos rigolotes, des espaces d’expression, un coloriage géant… De quoi préparer à la maison, éveiller la curiosité et vivre pleinement la visite… mais surtout se construire des souvenirs. Avec les deux personnages attachants, Flore et Basile, les familles partent ainsi à la découverte du Vieux-Lille et du centre-ville pour deux balades d’environ 1 heure 30. D’étape en étape (une petite dizaine, uniquement en extérieur), les enfants découvrent des anecdotes, relèvent des défis et trouvent des indices avec leurs parents.

Les carnets sont associés à une application web, Mili’web, accessible avec un QR code qui permet au parents de bien se géolocaliser mais aussi d’accéder à des contenus complémentaires (photos, petits textes, vidéos…).

Comptez 19,90 € pour le carnet junior et 17,90 € pour le carnet mini que vous pouvez commander sur le site de Milirue ou trouver dans différents lieux (Furet, office de tourisme de Lille…)

!!! CONCOURS !!!
Que diriez-vous de gagner un carnet d’exploration pour vivre cette expérience incroyable. Rien de plus facile, rendez-vous le vendredi 21 mai 2021 sur la page Facebook de Mother in Lille. Il y aura un carnet mini (4-7 ans) et un carnet junior (8-12 ans) à gagner
. Tentez votre chance !

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.