Homere
Des vacances avec Homère au Louvre-Lens

Alors que s’ouvre la nouvelle exposition Homère, le Louvre-Lens propose des vacances 2019 sous le signe du voyage, de la mythologie et de l’aventure. Un voyage qui a débuté avec un grand week-end super-héros les samedi 6 et dimanche 7 avril et qui se poursuit pendant toutes les vacances avec des séances d’activités proposées à tous les publics pour découvrir l’univers d’Homère : les personnages de l’Antiquité, et dieux et déesses de l’Olympe. Embarcation immédiate dans les pas du héros Ulysse.

L’expo Homère…
Du 27 mars au 22 juillet 2019, la nouvelle exposition propose d’explorer les origines de l’influence fascinante d’Homère sur les artistes et  sur la  culture occidentale  à travers  les siècles, mais aussi d’en percer les nombreux mystères… En présentant près de 250 œuvres, allant de l’Antiquité  jusqu’à l’époque contemporaine, le Louvre-Lens nous offre une plongée inédite dans la richesse du monde homérique. Le parcours propose un panel d’œuvres aussi dense et varié que l’influence d’Homère, des peintures et objets de la Grèce antique, sculptures et moulages, tapisseries,  jusqu’aux  peintures de Rubens, Antoine Watteau, Gustave Moreau, André Derain, Marc Chagall et Cy Twombly. Le petit plus pour une visite avec les enfants : une application Louvre-Lens à télécharger afin de réaliser 10 missions pour découvrir Homère et ses personnages emblématiques.

… et 195 séances d’activités !
Et pour profiter pleinement de l’expo mais aussi des autres espaces du Louvre-Lens, le musée organise un programme incroyable de visites guidées, visites-atelier, visites-jeu, lectures, animations, spectacles, siestes sonores… du 6 au 21 avril. Quelques exemples :
– visites-ateliers pour les enfants (4-7 et 8-12 ans) : après un passage dans l’exposition Homère, les enfants créent un objet en atelier – carnet de voyage, figurine de monstre ou de héros – pour raconter leur « odyssée » au Louvre-Lens.
– ateliers enfants-parents les mercredis et dimanches : énigme Homère “Le secret des papyri” les 7, 20, 21 et 22 avril.
– atelier “l’Art d’être parents et grands-parents” : stage de 2h animé par un médiateur du musée pour préparer une visite au musée avec des enfants.
Retrouvez le programme complet ici !

Louvre-Lens
tél : 03.21.18.62.62
tarifs : entrée gratuite pour tous pour la grande galerie ; les expos temporaires sont gratuites pour les moins de 18 ans, 5 € pour les 18-25 ans, et 10 € en tarif plein
horaires : le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h (dernier accès à 17h15)
toutes les infos pratiques ici

 

audrey

Votre commentaire