Affiche A3 Parc en fête 2019-min
Un été festif au parc du Louvre-Lens

Cette année encore, le Louvre-Lens propose de passer un été au parc ! Pendant les grandes vacances 2019, pas moins de 300 activités sportives, culturelles et artistiques gratuites et pour tous les âges attendent le public. De quoi se planifier une visite du musée et de ses expos (comme Homère jusqu’au 22 juillet)  et de l’associer à un temps convivial en plein air. On adore l’idée…

Avec Parc en fête, du 6 juillet au 25 août, les abords du Louvre-Lens se transforment ainsi en village d’été avec une zone détente, des terrains de volley, basket, pétanque, badminton, ateliers foot et athlétisme, mur d’escalade ou encore mini-golf… et aussi du jogging guidé, du yoga parent-enfant, des lectures détente, un café-potager et une grainothèque, des visites à deux voix dans le parc, un cinéma en plein air et de grands ateliers… L’équipe du Louvre-Lens vous invite ainsi à “faire du sport, vous amuser, créer, bricoler, vous ressourcer, vous fabriquer des souvenirs et savourer chaque minute !“. Il y en a pour tous les goûts, tous les jours.

Le programme est ponctué de six week-end thématiques, dont un week-end inaugural avec un panel d’animations et de défis dignes des compagnons d’Ulysse et des héros de l’Iliade (les 6 et 7 juillet), un week-end au vert avec notamment une séance de cinéma de plein air (13 et 14 juillet) et un week-end de clôture avec des jeux olympiques version Louvre-Lens (24 et 25 août).

Le programme complet de Parc en fête est ici !

Louvre-Lens
tél : 03.21.18.62.62
tarifs : entrée gratuite pour tous pour la grande galerie ; les expos temporaires sont gratuites pour les moins de 18 ans, 5 € pour les 18-25 ans, et 10 € en tarif plein, animations de Parc en fête gratuites
horaires : le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h (dernier accès à 17h15)
toutes les infos pratiques ici

 

audrey

Votre commentaire