Pairi Daiza 2
Un nouveau monde à Pairi Daiza

[ÉVÉNEMENT] Depuis le 22 juin 2019, Pairi Daiza en Belgique (à 50 minutes de Lille) a ouvert les portes d’un nouveau monde, la Dernière Frontière ! Le temps d’une journée, venez-y à la découverte de la culture des Amérindiens, ces premières tribus indiennes aux noms étonnants (Kwakiutis, Nootkas, Haïdas) qui ont fait leurs les terres sauvages de la Colombie-Britannique, à l’Ouest du Canada…

A vous ces terres où les cueilleurs de baies côtoyaient les pêcheurs de saumon, il y a près de deux siècles. A vous ces terres où les ours partagent leurs territoires avec les loups, où les otaries de Steller, les plus grandes et les plus majestueuses du monde, règnent sur les côtes. Où les Indiens de la mer ont laissé à l’Histoire les traces de leurs croyances ancestrales, symbolisées par ces peintures tribales, ces grands totems sculptés, ces marques immuables d’un art sacré. Ce territoire, cette culture, cette faune et cette flore, Pairi Daiza vous propose de les découvrir donc dans le huitième monde du Jardin !

Avec la Dernière Frontière, entez dans un nouveau monde de 8 hectares (qui porte la superficie du jardin des mondes à 72 hectares) qui regroupe, entre rivières et bois :
des espèces animales parmi les plus extraordinaires : ours bruns, ours noirs, loups gris, loups du Canada, puma, castors, daims, élan, wapitis, otaries de Steller… ;
plus de 1000 plantations de près de 50 variétés différentes pour s’enfoncer dans les bois de l’Ouest canadien : érables, épicéas, bouleaux, cyprès, mélèzes… ;
des territoires vastes et parfaitement adaptés aux espèces animales accueillies ;
des constructions, objets, éléments de cultures façonnés par des artistes locaux et rapportés pour certains du Canada : totems géants sculptés, peintures, canoés…

Un dépaysement pour vous et vos proches. Réservez vite votre entrée et partez à l’aventure !

780x347px_LILLES_V01

Pairi Daiza
Domaine de Cambron à Brugelette (Belgique)
tél : 00.32.68.250.850
info@pairidaiza.eu
horaires : ouvert jusqu’au 11 novembre 2019 inclus et entre le 14 décembre 2019 et le 5 janvier 2020 (retrouvez les horaires selon les périodes ici)
tarifs : 34 euros pour les adultes et 28 euros pour les 3-11 ans en réservant en ligne (gratuit pour les moins de 3 ans)
https://www.pairidaiza.eu/fr

 

audrey

Votre commentaire