Allons faire un tour sur le Tour !2 min read

C’est pas tous les ans, alors profitez-en ! Le Tour de France passe 3 jours dans la région cette année et ça peut plaire aux enfants. Avec bien sûr d’abord la caravane publicitaire, l’occasion de faire le plein de bonbons, de saucissons, de chapeaux (ah le fameux bob Cochonou…) Alors bien sûr on est prudents, on tient bien les enfants mais franchement c’est à voir.
Et puis après la caravane, bien sûr les coureurs. Ça ne dure que quelques secondes, mais c’est très spectaculaire et votre petit, à vos pieds ou sur vos épaules s’en souviendra, c’est sûr!
Plusieurs bons plans pour voir passer le tour : vous trouverez le parcours et les horaires de passage ici.
Et puis à Lille, Place de la République, un grand village du Tour toute la journée avec écran géant, animations, musique, structures gonflables. Et cerise sur le gâteau, les coureurs passeront juste à côté Boulevard de la Liberté.
Donc allez, même si vous n’aimez pas le vélo, que vous trouvez ça ringard, pensez aux souvenirs que ça laissera à votre enfant ! Et n’oubliez pas non plus, mercredi, autre étape nordiste, entre Ypres en Belgique et Arenberg. Elle passera aussi par la métropole.

 

Cet incontournable événement sportif et populaire va impacter différents sites de l’Espace Naturel Lille Métropole. Tour d’horizons des infos pratiques à retenir, mais aussi des événements et des surprises à ne pas manquer !
 Les Prés du Hem, Armentières
Passage du Tour le 8 juillet
Les Prés du Hem restent ouverts toute la journée, en revanche le Centre Nautique sera fermé l’après-midi. Petit clin d’œil au Tour : un immense vélo à base de bouées flottantes et de planches à voile flottera sur le lac !
Le Musée de Plein Air, Villeneuve d’Ascq
Passage du Tour le 9 juillet
En raison du passage du Tour sur la rue Colbert, le Musée sera fermé toute la journée. Pour marquer l’événement, des bannières seront déployées et les artisans délocaliseront exceptionnellement leurs ateliers… pour travailler au bord de la route.
Canal de Roubaix, quai de Calais
Passage du Tour le 9 juillet
Tandis que les cyclistes sillonneront les artères tourquennoises et roubaisiennes, l’Espace Naturel Lille Métropole, l’association Astuce et le collectif de l’Union organisent un après-midi de fête et une concentration d’une vingtaine de bateaux sous le pont de République.

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.