Automne haut en couleurs à Saint-Sauveur2 min read

La gare Saint-Sauveur, c’est comme une petite ville dans la ville. Un espace multi-culturel en ébullition qui vit, qui bouge-et-ça-fait-du-bien. Débutez votre visite de Saint-So city en lâchant vos fauves (seulement s’ils sont âgés de 3 à 6 ans) dans le toujours très efficace « Satellite des sens ». Une expérience qui restera un mystère car interdite aux adultes, mais qui ressemble manifestement à une « visite-découverte artistique stimulant leurs 5 sens » dans un bus vaguement dégoulinant de vert. Quelques jokaris dans la cour plus tard, filez à l’intérieur. Sur votre gauche, vous pourrez retrouver ce bon vieil hôtel Europa, un lieu étrange régulièrement confié à des artistes dans lequel on peut louer gratuitement une chambre. Choc des couleurs au beau milieu de personnages fantastiques. Sauts géants sur des poufs, lancement de dés géants… (si vous y êtes allés, on s’comprend).

Il est temps de filer ensuite à l’expo « Le coup du fantôme« . Les enfants timorés n’iront pas beaucoup plus loin que le « balai d’entrée » (et on parle en connaissance de cause). Les plus vaillants pourront apprécier les trois autres installations monumentales des artistes chinois Sun Yuan & Peng Yu et surtout plonger avec bonheur dans cette étonnante piscine de blocs de mousse. Chut, on n’en dit pas plus !

Évidemment, avant de partir, vous n’oublierez pas le petit tour inévitable par le bar et son coin de joyeux bordel pour enfants. Vous n’éviterez pas non plus d’apporter votre pierre à l’édifice de « Fantasticité 2 » , ville géante en Lego. Dernier conseil, surveillez bien l’agenda sur le site de Saint-Sauveur, parce que l’automne va être particulièrement riche en émotions avec du théâtre, du cirque, de la mode, de la musique, de la danse, de la littérature, du cinéma, des ateliers pour les enfants, des cours de tango, des animations sportives… Elle est pas belle, la vie, à Saint-So city ?

Auteur :

3 commentaires
  1. celia

    C'est quoi les horaires svp ? Merci

  2. celia

    Quels sont les horaires svp

  3. audrey

    les expos de la gare saint sauveur sont accessibles du mercredi au dimanche de 12h à 19h

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.