Des contes et légendes à Marcq-en-Baroeul

Temps de lecture : < 1 minute

Le mois de février est traditionnellement celui du Festival Contes et Légendes de Marcq-en-Barœul. Cette année, l’événement (et déjà la 13e édition !)  aura lieu du 21 février au 10 mars. On nous annonce des spectacles agrémentés de musiques, du slam, des rencontres, des stages, des projections cinématographiques, des scènes ouvertes qui s’adressent à tous les publics, de la petite enfance aux adultes, avec des invités d’exception comme cette année Raphael Enthoven. Les spectacles qui ont lieu à Marcq-en-Baroeul mais aussi dans d’autres villes de la métropole lilloise comme Lille, La Madeleine, Mons-en-Baroeul, Lomme…

On vous conseille notamment :

– la pièce de théâtre Le Grand Large pour tout public à partir de 8 ans, pièce dans laquelle Alain Le Goff nous raconte la Bretagne.

L’arbre d’Hipollène par la Compagnie L’Ebouillatoire, adapté d’un célèbre album jeune de Claude Ponti (l’Arbre sans fin), un conte accessible aux enfants à partir de 4 ans avec du merveilleux, du fantastique, de la musique et de la poésie.

–  Maxence Bollet et l’âme du Leïka, aventurier qui posera ses valises à la Ferme de la Rianderie pendant la durée du festival et vous fera vivre de fantastiques aventures avec notamment une soirée surprise le 1er mars.

Et pour le reste, consultez l’intégralité du programme ici. Réservez vite !

Comptez entre 5 et 9 € le spectacle avec des possibilités d’abonnements. Réservations au 03.20.45.46.37 (hôtel de ville de Marcq-en-Baroeul) ou au 03.20.72.60.87 (Office de tourisme)

 

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *