Des vacances au Forum des sciences1 min read

Profitez de ces 15 jours de février 2020 pour découvrir ou redécouvrir le Forum départemental des sciences de Villeneuve d’Ascq. De quoi rassasier les petits curieux avec des expos et des rendez-vous pendant toutes les vacances !

Vous cherchez un lieu bien au chaud où emmener les enfants pendant ces vacances de février ? Rendez-vous au Forum des sciences de Villeneuve d’Ascq pour découvrir notamment les expos Viral et Apollo 1961–1972.

Viral, du microbe au fou rire, tout s’attrape !

Pour tout public à partir de 7 ans, l’expo Viral est prolongée jusqu’au 26 avril. Produite par Ciencia Viva et Pavilhão do Conhecimento et co-conçue avec la Cité des Sciences et de l’Industrie (Universcience) et Heureka, plus qu’une exposition, Viral est une expérience pédagogique, amusante et contagieuse : quel est le point commun entre une bactérie, une émotion, une rumeur, une vidéo et un bâillement ? La contagion bien sûr !

Apollo 1961 – 1972

Pour ceux qui aiment avoir la tête dans les étoiles, l’expo Apollo est quant à elle prolongée jusqu’au 1er mars 2020. Elle présente le plus ambitieux programme spatial terrestre jamais réalisé qui marque les débuts de la grande épopée humaine pour la conquête spatiale. Grâce aux documents d’archive, cette exposition propose une explication simplifiée et éclairée sur la complexité des vols spatiaux lunaires, les difficultés surmontées par la Nasa pour remporter cette « course à la Lune » et sur les premiers pas de l’Homme sur la Lune le 21 juillet 1969.

Et bien sûr, le Forum des sciences, c’est aussi : des séances magiques au planétarium, l’expo Corps et en corps (jusqu’au 8 mars au petit forum), des jeux d’enquête avec Enigma… et un programme d’animations à découvrir !

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.