Et si on allait marcher… aux 6 Bonniers1 min read

La météo semble clémente ce week-end ? Vous avez envie de vous dégourdir les jambes et de profiter de la nature sans aller trop loin ? Laissez-nous vous parler du Parc des 6 Bonniers à Willems. On aime vraiment y pique-niquer et y passer nos dimanches !

Pour les amateurs de balades, de VTT, de pêche… mais aussi de canoë (à prix tout à fait raisonnable), c’est un endroit vraiment agréable (quand il n’y a pas trop de monde !) situé au nord de Baisieux et à l’est de Villeneuve-d’Ascq, en pleine campagne… et pas loin de Lille !

Et pour les grands marcheurs, le chemin de randonnée de la Boucle des Bonniers part de la base, et permet de rejoindre Chéreng, Tressin et Villeneuve-d’Ascq en trois heures de marche à travers les pâtures humides de la Vallée de la Marque et le long des berges du lac du Héron.

Auteur :

3 commentaires
  1. sabine

    Un bien bel endroit si on aime la nature, mais ne pas se laisser abuser par le site internet. Côté activités on est loin de l'effet d'annonce !

  2. audrey

    Quelles activités sont décevantes ? Nous, on a aimé la balade et le petit tour en canoé...

  3. Mathilde

    J'y suis allée il y a quelques années en camping, du temps lointain où j'étais animatrice de centre aéré.... J'en garde un super souvenir! A l'époque il y a avait aussi un labyrinthe de thuyas, et du tir à l'arc, les gamins avaient adoré et moi aussi! Tiens j'irai bien y faire un p'tit tour avec mes hommes un de ces quatres....

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.