Le Cirque du Bout du Monde a 20 ans !1 min read

!!! COUP DE CŒUR !!! Venez fêter les 20 ans du Cirque du Bout du Monde du mercredi 26 au dimanche 30 avril 2017 à la gare Saint-Sauveur de Lille. Au programme : de nombreuses animations gratuites qui ponctueront ces cinq jours « pour vous faire découvrir les arts du cirque comme vous ne les avez jamais vus ! »

Pour ce temps fort à ne pas manquer (et en lecteurs assidus de Mother in Lille, vous avez dû noté notre attachement à cette structure lilloise !), un village de cirque XXL accueillera petits et grands pour leur faire découvrir et tester de nombreuses disciplines : jonglerie, échasses, monocycle, mât chinois et même des baptêmes de mini-volant et de funambulisme, pour les plus aventuriers d’entre vous. Côté musique, les visiteurs apprécieront le dj mobile hollandais De Platenbus et son camion de pompier recyclé qui diffuseront de douces mélopées swing dans une ambiance vintage.

Parallèlement, les visiteurs pourront arpenter l’exposition Photos de cirque qui retrace les vingt années d’existence du Cirque du Bout du Monde à travers les yeux de quatre photographes et le hall d’expositions sera également agrémenté de deux expositions uniques au monde – Le Musée du diabolo, prêtée par la Compagnie Badinage Artistique, et Jonglerie et Jonglages – qui rassemblent des objets originaux et des documents précieux témoignant de l’engouement pour la jonglerie à différentes époques et dans différents pays.

Et aussi : la Troupe, les élèves du groupe de perfectionnement du Cirque du Bout du Monde, ainsi que des artistes et compagnies professionnelles ponctueront cet anniversaire avec de nombreux spectacles de rue !!

Pour ne rien manquer, laissez-vous guider par le programme de l’événement !

Vous y serez ?!

Gare Saint-Sauveur
17, boulevard Jean-Baptiste Lebas à Lille

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.