Le Cri des carpes au Grand Bleu samedi1 min read

Créé par la compagnie régionale Tourneboulé et mis en scène par Marie Levavasseur – dont on vous a déjà parlé ici pour le spectacle Les enfants c’est moi -, Le Cri des carpes est le spectacle à ne pas manquer cette semaine au Grand Bleu. Une coproduction de la scène lilloise et de l’Espace Jean Legendre à Compiègne à découvrir le samedi 29 avril à 18h (pour les enfants à partir de 7 ans).

Pour cette aventure artistique, la compagnie Tourneboulé embarque 13 enfants de Compiègne, âgés de 8 à 14 ans, et les place au cœur du processus de création. Le spectacle témoigne de leur sensibilité, de leur énergie et de leur manière de penser. La scène résonne de la musique jouée en direct et de l’agitation de l’enfance qui sonne comme une symphonie joyeuse.

« Parce qu’un enfant c’est toujours plus mignon quand on ne l’entend pas. 
Parce qu’étymologiquement, un enfant ça ne parle pas.
 Et puis, comme un enfant qu’on observerait de loin, c’est joli à regarder ces mouvements dans l’eau qui dessinent des trajectoires imprévisibles. Tant que ça ne fait pas de bruit, on s’attendrit. 
Alors justement, le CRI.
 Pour arrêter d’être sages et prendre le temps d’écouter le chahut des corps, se laisser éclabousser par le piquant des mots. »

C’est gratuit mais la réservation est obligatoire !

Le Cri des carpes
Le Grand Bleu
36, avenue Marx Dormoy à Lille
métro Bois-Blancs
tél : 03.20.09.88.44
horaires : samedi 29 avril 2017 à 18h
www.legrandbleu.com

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.