Le musée d’histoire naturelle pour les 3-6 ans1 min read

Le musée d’histoire naturelle de Lille n’en finit pas de nous étonner. La nouveauté de cette rentrée scolaire : un parcours ludique dédié aux 3-6 ans qui vient compléter ceux déjà en place pour les plus grands.

Avec vos plus petits, partez à la découverte de drôles d’installations, disséminées dans tout le musée. Elles sont huit au total, dotées chacune d’un miroir et d’un masque en lien avec un animal proche et emblématique du musée. Une fois leur visage transformé, les petits pourront alors se regarder dans le miroir et découvrir une des particularités de l’animal de leur masque (cornes sur le front, grandes dents de marmotte, trompe sur le nez, etc.). On se prend au jeu, on s’amuse et on apprend !

Si pour le reste de la famille, le dispositif ne suffit pas, sachez que le musée a mis à disposition quatre parcours pour les 7-12 ans : « Il est de retour » à la découverte des dinosaures, « À la chasse aux couleurs » pour en avoir plein la vue, « Sur les traces de Darwin » avec son enquête pour comprendre l’évolution des espèces vivantes et enfin « Biodiversité » pour comprendre à quel point la nature est merveilleuse… Les parents, eux ont droit aux 10 incontournables du musée, histoire de comprendre un peu mieux le lieu et certains animaux emblématiques (et d’avoir l’air plus intelligent aux yeux de leurs enfants…). On pourrait y passer des heures.

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.