Les curieux au musée d’histoire naturelle2 min read

[Déconfinement] Le musée d’histoire naturelle a rouvert ses portes le 3 juin avec des horaires adaptés (lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h30-12h45 / 14h-17h ; samedi et dimanche : 10h-13h / 14h-18h). L’entrée se faire sur réservation et le port du masque est obligatoire pour tous, à partir de 11 ans.

Votre aîné est passionné d’oiseaux en tous genres ? Votre petite dernière est fascinée par les éléphants, ours et autres gros mammifères ? Vite, emmenez-les au musée d’histoire naturelle de Lille. Succès garanti !

Installée depuis le début du XXe siècle au 19 rue de Bruxelles, cette institution lilloise a vu défiler des milliers d’enfants depuis sa création et n’en finit pas d’étonner ses visiteurs par toute la richesse de ses collections dont une seule toute petite partie est dévoilée (5% des 450 000 pièces sont visibles… imaginez un peu la réserve, une vraie caverne d’Ali Baba qui recèle des collections zoologique, géologique, industrielle et ethnographique). Il est aujourd’hui le seul grand musée de son type dans la région.

A découvrir, devant les yeux ébahis des plus jeunes, les squelettes de cachalot et de baleines suspendus ; l’imposant iguanodon ou encore la collection d’insectes et araignées… Âmes sensibles s’abstenir !

Par ailleurs, le musée d’histoire naturelle organise toute l’année des ateliers pour les enfants (7-12 ans). Au programme : initiation à la sculpture ou au dessin animaliers. Comptez 5 € l’atelier organisé le mercredi de 14h30 à 16h (chaque séance est indépendante, testez quand vous voulez !). A découvrir aussi : un parcours ludique dédié aux 3-6 ans, quatre parcours pour les 7-12 ans !

Le petit plus : le musée propose dorénavant des formules anniversaire pour les enfants de 7 à 12 ans. Au programme : une visite animée d’1h, suivie d’une petite activité en salle pédagogique… et la possibilité ensuite de faire le goûter d’anniversaire (à la charge des accompagnants) et de déballer les cadeaux ! Ça se passe le samedi de 14h30 à 16h30. Le tarif est de 140 € (groupe de 12 enfants maximum accompagné d’un adulte minimum, trois max !).  Réservations au 03.28.55.30.88 ou par mail à l’adresse suivante : sdinallo@mairie-lille.fr

Et régulièrement, le musée organise des soirées thématiques, des projections, des concerts, des rendez-vous nature… Consultez le programme !

 

 

Auteur :

3 commentaires
  1. Fleur

    Un super moment passé avec les enfants avec des parcours enquête pour les enfants très intéressants !!!

  2. sims48

    je vais essayer de me faire stagiaire.

  3. Nathalie A

    Nous avons passé un super moment avec notre petite Zia d'à peine 3 ans au musée d'histoires naturelles. Le parcours avec les miroirs et les masques est vraiment chouette. Merci!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.