Le pouvoir d’attraction de Bellewaerde2 min read

Des manèges, des animaux et de la nature, tout ça dans un même endroit ? Ce petit coin de paradis pour les enfants (et les grands) existe à moins d’une heure de Lille, et plus précisément à Ypres, en Belgique. Bellewaerde ouvre ses portes à chaque printemps pour des aventures en famille avec une trentaine d’attractions et 300 animaux sur 54 hectares. Assurez-vous de ne pas avoir d’enfants à côté de vous quand vous lirez cet article. Sinon ils n’auront plus qu’une idée en tête : aller à Bellewaerde.

Ici tout est prévu pour passer une bonne journée en famille. 29 attractions pour tous les âges, 300 animaux de 130 espèces et un grand parc pour se promener. Le site est ouvert d’avril à octobre avec même en été des nocturnes jusque 22h ! Le parc d’attractions est divisé en sept espaces avec chacun leurs univers : Canada avec par exemple le Dawson duel pour une descente en luge à toute blinde et ses rapaces ; India et sa fameuse expédition sur des rapides à bord d’une grosse bouée (un conseil : prévoyez des vêtements de rechange, ça mouille !) ou encore des tigres et des lions ; Far West et notamment ses montagnes russes pour les enfants à partir de 90 cm ; Mexico pour son effrayant Boomerang (accrochez-vous…), le Huracan pour un circuit dans le noir ou encore le cinéma 4D. Les autres animaux sont eux dans les espaces Jungle (vous allez pouvoir y nourrir des lémuriens) et Savane (avec ses girafes de Rothschild et ses éléphants d’Asie). Bon à savoir aussi, un Kids Park accueille les plus petits pour qu’eux aussi profitent des attractions ! Si vous n’en avez pas assez avec tout ça, sachez qu’il y aussi des spectacles. Cette année, c’est le Lumberjack Festival, ses cascades et ses plongeons de cascadeurs qui assurent le show.

NOUVEAUTE : depuis le 1er juillet 2019, un Bellewaerde Aquapark offre aussi un parc thème aquatique pour se détendre ou s’amuser avec des toboggans en famille ou de course.

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.