Le zoo se la joue « polaire » à Lille1 min read

Depuis le samedi 5 juillet et jusqu’au 2 novembre 2014, le zoo de Lille vit au rythme de sa nouvelle campagne de sensibilisation sur les milieux polaires. Baptisée « Pole to Pole » (en français, « D’un Pôle à l’Autre »), celle-ci est lancée par l’Association européenne des zoos et aquariums et permettra à tous, petits et grands, d’en savoir un peu plus sur ce milieu naturel particulier, sa faune… et aussi tous les gestes éco-citoyens pour lutter contre le réchauffement climatique.

A cette occasion, de nombreux ateliers, accessibles aux enfants dès 2 ans, sont organisés tout l’été…

Tout au long de la campagne, participez aux jeux en autonomie et découvrez les panneaux d’information sur le thème des milieux polaires, de leur faune et des menaces qui pèsent sur elle.

Chaque mercredi, de 13h30 à 16h30, venez rencontrer l’équipe d’animation du zoo pour tout savoir sur la préservation des milieux polaires, les gestes éco-citoyens et la lutte contre le réchauffement climatique.

Tous les dimanches de 10h30 à 12h et les mardis de 14h à 15h30, venez fabriquer votre diorama (maquette en volume présentant les animaux polaires dans leur environnement) et ramenez-le à la maison (4 € la réalisation, réservation conseillée au 03.28.52.07.00, à partir de 6 ans).

Tous les mercredis de 10h30 à 11h30, à l’aide de matériaux recyclés, repartez avec votre masque d’ours polaire (4 € la réalisation, réservation conseillée au 03.28.52.07.00, à partir de 2 ans).

Quant aux incontournables petits-déjeuners du zoo, rendez-vous très demandés par les petits Lillois chaque été, nous apprenons qu’ils sont déjà tous complets pour la période estivale 2014 !! Soyez rapides l’an prochain 😉

Le Parc Zoologique de Lille
Parc de la Citadelle, avenue Mathias Delobel à Lille
tél : 03.28.52.07.00

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.