L’Écho souterrain à la Ferme d’en Haut

Temps de lecture : < 1 minute

Direction La Ferme d’en Haut (Villeneuve d’Ascq) ce dimanche 15 novembre à 17h pour un spectacle jeune public, à partir de 9 ans, à ne pas manquer : L’Écho souterrain par la compagnie Des fourmis dans la lanterne.

D’après le célèbre roman Sa majesté des mouches de William Golding, la compagnie, par le biais de la marionnette, aborde les thèmes de la manipulation par la peur, de l’effet de meute et de transformation de l’individu dans un groupe. Inspirée d’une œuvre majeure de la littérature britannique, la pièce est également inspirée des ouvrages : La Ferme des Animaux de George Orwell (1945) et Les Origines du Totalitarisme d’Hanna Arendt (1951).

L’histoire : un petit groupe d’enfants relève le défi de rester cinq jours dans une galerie d’égout, terrain de jeu qu’ils connaissent bien, caché dans les sous-sols. Un vent de liberté les emporte mais très vite, une peur naît de leur imagination, contamine le groupe et s’immisce dans les rapports. On ne sait plus comment tout a commencé, on ne reconnaît plus les limites. L’un des enfants, plus charismatique que les autres, impose ses idées et commence à utiliser la peur, à l’attiser…

Réservez vite !

L’Écho souterrain
La Ferme d’en Haut
268, rue Jules-Guesde à Villeneuve d’Ascq
tél : 03.20.61.01 46
horaires : dimanche 15 novembre 2015 à 17h
tarif  unique : 4 €
site Internet et page facebook

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *