Wallonie-logements
Escapade : où se loger en Wallonie ?

Si vous avez bien écouté votre Mother préférée, vous avez sans doute noté que la Wallonie, c’était « the place to be ». Aujourd’hui, on va plus loin avec cette petite sélection de logements family-compatibles pour quelques jours au vert pas trop loin de Lille :

  • Le bon mix nature-location de maison

Ardenne etape

Avec les maisons de vacances Ardennes-Etape, peu de chance d’être déçu. Forêts et rivières, grand jardin, piscine, trampoline, table de ping pong, baby-foot et jacuzzis privatifs dans les maisons individuelles… Chacun devrait y trouver son compte. Des activités selon les envies et selon les âges. De l’intimité pour la famille dans les maisons individuelles. Le leader de la location de maisons de vacances en Belgique sait y faire pour s’adapter aux envies de vacances en famille dans les plus beaux coins de Wallonie.

Ardennes-Etape. Tél : 0032 80 29 24 00.

  • La solution petit budget

Auberge de jeunesse

Les auberges de jeunesse, un bon choix pour les familles ! Et ce, grâce à un réseau d’auberges de jeunesse réparties à Bruxelles (2) et dans toute la Wallonie avec 4 auberges urbaines (Namur, Liège, Mons et Tournai) et 3 auberges en Ardenne belge (Malmedy, Bouillon et Champlon). Dans chaque structure, vous trouverez des chambres de 2 à 8 personnes avec des sanitaires privés, un espace détente, un bar bien fourni en bières spéciales et régionales, et une cuisine équipée.

Le must : le petit déjeuner bio, qui est inclus dans le prix de la chambre. Est également proposé un large panel d’activités et d’animations (jeux de société, activités sportives, barbecues, visites culturelles, journées/ soirées détentes…)

La bonne nouvelle : une promotion famille qui consiste en une réduction de 50% sur l’hébergement, petit-déjeuner bio et adhésion à la nuitée pour tout enfant de moins de 16 ans.

  • Un hôtel avec des chambres familiales près de Bruxelles

Leonardo Hotel Wavre

Au Leonardo Hôtel Wavre, c’est le confort et la proximité avec Bruxelles qui prime. Vous pourrez facilement sillonner la capitale belge, et rentrer vous ressourcer après 20 minutes de trajet. Pour les enfants hyperactifs qui auraient encore besoin de se défouler : des terrains de sport et une agréable piscine. Pour se reposer : des chambres avec un canapé-lit pour les petits. Et dans le coin, un golf, le parc Walibi, ou encore le musée Hergé.

Leonardo Hôtel Wavre, Rue de la Wastinne 45, 1301 Wavre

Retrouvez toutes ces adresses sur l’excellent site www.belgique-tourisme.fr/walloniefamille/ !

 

Charlotte

Votre commentaire