anglais
L’anglais est un jeu d’enfant à Lille

Envie d’initier vos enfants à l’anglais à un tarif tout à fait abordable et dans une ambiance très sympathique ? On a LE bon plan qu’il vous faut !

Le Centre culturel britannique à Lille s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans et propose chaque mercredi  à 14h30 son « story time ». En clair, pour les non-initiés, une histoire racontée par un anglophone suivie d’un bricolage/coloriage en lien avec le thème de l’histoire. L’atelier dure 45 minutes et, nous promet Caitilin, une animatrice bénévole, « c’est très ludique, très sympa et accessible à tous, quel que soit le niveau de langue ! ».

Pas besoin d’être inscrit à l’année, on peut passer de temps en temps ou venir chaque semaine, c’est selon les envies et disponibilités de la famille (même si bien sûr une certaine continuité est préférable). La seule condition : adhérer à l’association (24 euros l’année par famille) et s’acquitter de 3 euros par séance pour chaque enfant.

Par ailleurs, le centre culturel britannique propose des cours de conversation pour ados et adultes, tous donnés par des anglophones. On peut aussi y emprunter des livres, des DVD pour les grands et les tout-petits (l’animatrice encourage d’ailleurs vivement les parents à mettre les dessins animés en anglais !).

What else ?

Centre culturel britannique
3, rue Jean Bart à Lille
tél : 03.20.54.22.79
horaires : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 12h30 à 17h30, jeudi de 17h à 20h ; atelier « story time » le mercredi de 14h30 à 15h15
www.ccb-lille.com

audrey

4 commentaires

  1. De Guermouche, le 22/09/2015

    Bonjour
    je souhaite avoir des renseignement concernant les ciurs de langue .
    cordialement

  2. De M. A, le 22/02/2017

    Bonjour,
    Je viens de téléphoner aux structures que vous indiquez et j’ai le sentiment que les cours d’anglais ne sont pas un jeu d’enfant à Lille ! Soit les cours sont hors de prix (40 euros /heure avec A for apple), soit l’âge de mes filles ne correspond pas (CCB), soit la structure est en perte de vitesse…Connaissez vous d’autres structures ? On m’a parlé du LUC, mais je ne vois rien sur le site ; de même que Linguish au nouveau siècle (mais cher d’après CCB). Merci

    • De audrey, le 23/02/2017

      Bonjour ! Nous devons en effet mettre à jour nos articles concernant les cours d’anglais. Votre demande est très pertinente et nous allons donc lancer une discussion sur le sujet ce jour !!

  3. De SANDRINE, le 20/03/2017

    Bonjour, je viens d’appeler et il n’y a pour le moment pas de cours pour les enfants. Le CCB a gentiment pris mon numéro et m’a indiqué qu’il créait une liste d’attente. Ma fille a 8 ans et je cherche une association qui dispense des ateliers ludiques pour les aider dans l’apprentissage.
    Si vous avez des contacts, je suis preneuse

Votre commentaire