Le Petit Forum
Le Petit Forum s’agrandit !

Nouveauté au Forum départemental des sciences de Villeneuve d’Ascq !!! A partir du 6 décembre 2017, le Petit Forum s’agrandit et devient un espace dédié au 2-7 ans… Suivez le guide… ou plutôt ATOM, la nouvelle mascotte du Petit Forum !

Ce qui change…

En plus d’une exposition thématique différente tous les ans, vous découvrirez un nouvel espace atelier, entièrement réservé à l’animation, avec des séances proposées régulièrement et toujours en lien avec la thématique de l’exposition en cours. Pour 1, 2, 3… 5 sens, dégustations d’eaux minérales, massages sonores, etc.

Vous pourrez parcourir également un nouvel espace permanent, abordant 4 thématiques :
– l’optique : que vois-tu ?
– l’identité : qui es-tu ?
– la construction : comment ça fonctionne ?
– la nature : Qu’est-ce que la nature ?
Des activités en libre accès qui favoriseront l’interactivité autour d’enjeux scientifiques… et toujours des animations et des surprises.

Pour les groupes, la durée de visite sera d’1h15. Deux classes pourront être accueillies simultanément.
Pour les individuels, vous aurez la liberté d’organiser votre visite comme vous le souhaitez entre les différents espaces. Vous pourrez vous inscrire aux ateliers directement, dès votre arrivée au Petit Forum.

… et déjà une première expo à découvrir : 1, 2, 3… 5 sens

Cette année, du 6 décembre 2017 au 11 novembre 2018, l’exposition thématique 1, 2, 3… 5 sens, vous permettra de vous interroger sur vos sens, leurs localisations corporelles, leurs fonctions, les liens qui les unissent. D’ailleurs, vous réaliserez vous-même que vos sens peuvent aussi vous tromper… Cette démarche interactive par le jeu, vous amène à mener une enquête pour comprendre le monde des sens et leurs utilisations dans votre propre vie.

Les expositions présentées au Petit forum, cet espace dédié aux 2-7 ans, sont des créations du Forum départemental des sciences et sont proposées au public pendant une année. Ensuite, les expositions voyagent sur l’ensemble du territoire national et international.

 

 

audrey

Votre commentaire