spots pique-nique
Nos 10 meilleurs spots de pique-nique

Le soleil a décidé de continuer à briller dans la région et vous avez des envies de grandes tablées en famille ou entre amis ? Hélas, votre jardin  – ou votre balcon – est décidément trop petit pour accueillir la petite troupe et surtout, vous avez envie de changer d’air ! La bonne idée : le pique-nique pas trop loin où chacun ramène ce qu’il a envie de manger ! Mother in Lille a pensé à vous et vous propose, comme à son habitude, une liste non exhaustive et complètement subjective des meilleurs spots pour pique-niquer dans la métropole (nous n’avons pas pris en compte les parcs à entrée payante).

Le traditionnel : le jardin Vauban à deux pas du zoo de Lille, ombragé, souvent bondé mais tellement proche du centre… et vous pouvez pousser plus loin dans le Bois de Boulogne si vous en avez envie.

Le bord de Deûle : la plaine du Colysée à Lambersart accessible en voiture mais aussi à vélo et qui peut être le point de départ d’une belle balade le long du canal. On aime y regarder les péniches passer.

Le central : les pelouses de la Treille pour un pique-nique au cœur de Lille avant ou après un petit moment shopping dans le Vieux-Lille.

Le multi-activités : en plein centre de Lille, le parc Jean-Baptiste Lebas, très familial avec des super jeux pour les enfants et la proximité de la gare Saint-Sauveur.

Le Villeneuvois : le parc du héron et ses espaces idéaux pour une partie de football ou une promenade digestive autour du lac.

Le Roubaisien : le parc Barbieux idéal pour les tout-petits avec des jeux pour enfants et plein de jolis canards.

Le Marquettois : le Domaine du Vert-Bois avec ses pelouses et ses aires de pique-nique, des jeux, un mini-golf et des animations pendant l’été.

Le tout en un : le parc du château de Robersart et toutes les attractions de Wambrechies (le musée de la poupée et du jouet ancien, les péniches et les troquets installés sur les bords de Deûle…).

Le bien caché : le parc de Lomme et ses grands espaces à proximité de la ferme éducative de Lomme et du centre régional des arts du cirque.

Le gigantesque : le parc du Lion à Wattrelos et ses 43 hectares dédiés à la balade, au pique-nique, à la pêche… avec de bien sympathiques aires de jeu.

N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ces différents espaces et surtout, partagez vos adresses préférées !

 

audrey

8 commentaires

  1. De stelandre, le 23/07/2013

    Bonjour
    Je rajouterai la base de loisirs du près du hem…

  2. De stelandre, le 23/07/2013

    et la base de loisirs de Willems

  3. De mathilde, le 25/07/2013

    J’aime bien le jardin des géants mais je suis pas sûre qu’il y ait un espace pique nique digne de ce nom…sinon il y a aussi les petits coins secrets des quartiers que les habitants gardent jalousement….allez, j’en balance un parce que le bonheur ne vaut que s’il est partagé (oui je sais c’est interflora qui le dit):la plaine des vachers à bois blancs est pas mal du tout!

  4. De Antoine, le 03/08/2015

    Le parc de la Deule, près du parc Mosaïc.

  5. De Flanders, le 03/08/2015

    Bonjour, merci pour vos conseils mais pour info le dépôt vente de Wambrechies n’existe plus depuis un moment….il a été remplacé par un bar à vin. Sympathique mais concept très différent.

    • De audrey, le 05/08/2015

      En effet… une erreur de notre part ! Nous corrigeons !! Merci pour le message et pour le bon plan… différent mais néanmoins sympathique !

  6. De Verbrugghe, le 04/08/2015

    Le Musée de Plein Air à Villeneuve d’Ascq, et son nouvel abri pique-nique ou dans le jardin médicinal.

  7. De gregoire, le 18/08/2016

    le parc mosaic à houplin ancoisne avec ses aires de pique nique et son bbq en libre acces, les transats, les.jeux, les bieres et les glaces du resto pour completer le pique nique et bien sur la visite des jardins avant ou après!

Votre commentaire