La Manivelle Théâtre
Petits et grands bienvenus à La Manivelle

On poursuit notre voyage à travers les salles de spectacle accueillant le jeune public à Lille et alentours… Après Le Grand Bleu et le théâtre Massenet à Lille, La Rose des Vents à Villeneuve d’Ascq ou Le Vivat à Armentières (pour ne citer qu’eux !), découvrez La Manivelle théâtre, à Wasquehal : une compagnie mais aussi lieu de spectacles qui offre chaque année une belle programmation pour les enfants, mais pas que !

L’association de La Manivelle théâtre propose, dans trois salles de spectacle, à Croix (Centre culturel Jacques Brel et Maison pour tous) et à Wasquehal (espace culturel Gérard Philipe), des spectacles pour tous, de la petite enfance aux adultes en passant par les ados. Chaque saison, ce ne sont pas moins de 20 spectacles qui viennent jalonner l’année :  des créations de la compagnie, des écritures contemporaines, des classiques et des contes revisités, du théâtre d’objet… et des temps forts comme le festival Scènes Québécoises ou les Petites scènes.

La Manivelle, propose également des stages pendant les vacances et des ateliers hebdomadaires (enfants, pré-ados, adultes et éveil pour les 5-7 ans)… Elle organise notamment des activités intergénérationnelles pour s’initier au théâtre en famille avec les parents ou les grands-parents…

Pour découvrir la nouvelle saison, La Manivelle nous convie à son lancement de saison ce samedi 30 septembre 2017 dès 17h à l’espace culturel Gérard Philipe de Wasquehal !

Des spectacles à venir ? (pensez à réserver rapidement)

  • Le samedi 11 novembre, à partir de 4 ans : Babil par la Cie L’embellie :
    « Tohu et Bohu veulent nous raconter une histoire. Celle des Belbaloniens qui surmontèrent leur mésentente pour construire ensemble une tour fabuleuse, la tour de Belba. Comment fait-on pour parler en public, pour laisser parler l’autre, pour dialoguer avec lui ? Pourquoi faut-il lever son doigt pour parler ? Les mots d’accord, mais est-ce qu’un dessin ça parle aussi ?
    Autant de questions auxquelles Tohu et Bohu vont devoir répondre s’ils veulent terminer la construction de leur récit, de leur tour, et cimenter leur amitié dans un silence partagé. »
  • Le dimanche 26 novembre, à partir de 9 ans : Vole ! par la Mécanique du Fluide
    « Dans le silence de son atelier bien ordonné, un homme solitaire égrène secrètement la liste des petits rêves ou des grands projets qu’il remet sans cesse au lendemain. Le rythme du quotidien laisse rarement place aux grands desseins… Une rencontre inattendue vient perturber les rouages de cette vie trop bien organisée : un étrange pantin surgit et s’anime mystérieusement. S’engage alors une joyeuse confrontation. La marionnette le pousse dans ses retranchements, et l’encourage à concrétiser son rêve le plus inaccessible : construire une machine volante.« 

Toutes les infos : http://www.lamanivelletheatre.com
La Page Facebook du théâtre de La manivelle

 

audrey

Votre commentaire