balancoireOK
Vos meilleures aires de jeux

A Quitterie qui cherchait de nouvelles idées pour emmener ses enfants faire de la balançoire ou du toboggan dans le coin, vous avez été nombreux à proposer vos meilleurs spots « aires de jeux » à Lille et alentours. Voici donc le résultat de vos suggestions qui sentent bon les vacances, le soleil et les moments à traîner au grand air… sans alléger le porte-monnaie. Attention, liste non exhaustive qui ne mérite qu’à être complétée. On attend vos commentaires !

VOS INCONTOURNABLES :
– Le parc Jean-Baptiste Lebas à Lille avec ses pelouses, ses jeux pour tous les âges et la proximité de la gare Saint-Sauveur.
– Le parc de la Citadelle à Lille avec ses deux structures pour crapahuter, le bois pour se balader, les manèges des Poussins et le zoo à deux pas.
– Le parc urbain à Villeneuve d’Ascq avec sa grande toile d’araignée de la plaine Saint-Jean, les espaces verts pour se prélasser et les poneys à caresser.

VOS COUPS DE CŒUR :
– Le Jardin des Géants à la Madeleine, pas de toboggan mais beaucoup de végétaux, des plans d’eau… des canards, des poissons et si on a de la chance un héron… en plus un petit bar restau bio avec une super terrasse.
– La ferme Dehaudt à Wasquehal avec des ânes, poules, moutons, chèvres, chevaux, oies, lapins… Présence d’animateurs le mercredi et le week-end (payant) et aire de jeux bien sympathique.
– Le petit parc des acacias de Mons-en-Baroeul, sur l’avenue robert Schuman, pour les 1-5 ans.

Le parc François Mitterrand à Hellemmes avec deux toboggans (dont un qui tourne !), de la place, un chemin pour faire du vélo… et des canards !
Le parc des compagnons des saisons, en face du magasin à Wambrechies, pas très grand mais c’est gratuit et c’est toujours un plaisir car il regorge de fleurs, de plantes et d’arbustes. Très beau au printemps et il donne plein d’idées pour son jardin. Les enfants apprécient toujours l’enclos des animaux (ânes, chèvres, poules, etc) et se régalent avec les framboises.
– L’aire de jeux à l’aérodrome de Bondues.
– Le parc de la Butte à Leers.

UN PEU PLUS LOIN :
– Le parc Gayant à Douai avec sa magnifique aire de jeu de 600 m2 ouverte toute l’année en accès libre et gratuit.
– Le Domaine de Bourgogne à Estaimbourg en Belgique : des animaux, des plaines de jeux, un petit labyrinthe, de la pêche, des barques, de la balade parmi les arbres…
– La base de loisirs de Wingles, son plan d’eau et son aire de jeux.

 

 

audrey

4 commentaires

  1. De Felicie honore, le 23/10/2014

    Estaimpuis! Pas si loin et vraiment tooooooooop! Je pense d’ailleurs que c’est Grace à vous bande de mothers qu’on a découvert l’endroit. On en raffolle!

  2. De Chap, le 05/03/2017

    Lien : la ferme Debaudt à Wasquehal nous dirige vers un site commercial de serruriers sur Paris ???!

    Cela n’est pas très sérieux pour un site comme le votre ?

    En toute sympathie

    • De audrey, le 07/03/2017

      Bonjour, merci de votre remarque. C’est corrigé à l’instant !

Votre commentaire