Radio Fréquence Monde s’installe au Grand Sud1 min read

Le temps d’un samedi au Grand Sud de Lille, ce 11 juillet, découvrez l’exposition/performance Radio Fréquence Monde et vivez une expérience de musique et de partage inédite.

L’association lilloise Atacafa nous donne rendez-vous au Grand Sud le samedi 11 juillet 2020 à 17h, pour son exposition/performance Radio Fréquence Monde. Au programme : une soirée gratuite durant laquelle Émilie Da Lage (enseignante chercheuse à l’université de Lille) , Frédérique Lamblin (voix) et Liza Callaert (violon alto) partageront, en écho, en musique et en poésie, des récits de femmes et d’exil.

« Le long des routes de l’exil, marquées par les camps mais aussi dans les interstices urbains et les quartiers populaires, explique Attacafa, circulent des formes musicales, embarquées dans les téléphones, dans les corps même des migrant.e.s, dans les instruments. » A partir d’un travail de recherches, Radio Fréquence Monde ouvre une bulle de partage, d’écoute et de bienveillance autour de ces musiques qui circulent avec les femmes et les hommes et font voyager en pensées.

L’exposition/performance s’articule en plusieurs espaces intimistes, chacun autour d’un thème qui permettent aux visiteurs de s’imprégner des différentes ambiances musicales. L’expérience se prolonge grâce à la présentation de plusieurs films et clips vidéo en lien avec les playlists et circulations musicales.

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.