Rendez-vous à la Fête de l’Anim’2 min read

Bonne nouvelle, la maintenant traditionnelle Fête de l’Anim’ est de retour du 19 au 28 novembre 2021, avec un gros temps fort pour les familles, le Village des Enfants, à Arenberg Creative Mine et de jolies propositions en amont. Mother in Lille est partenaire de l’événement. Ne manquez pas ce rendez-vous.

Des projections, des masterclasses, des rencontres, des avant-premières, des soirées festives, des activités ludiques et pédagogiques… voici quelques exemples de ce que vous pourrez découvrir lors de l’édition 2021 de la Fête de l’Anim’ organisée du 19 au 28 novembre à Lille, Marcq-en-Baoeul, Amiens et Arenberg. La 17e édition !

Le Village des Enfants les 27 et 28 novembre

Vous pourrez notamment profiter en famille du Village des Enfants – complètement gratuit pour tous -, le week-end des 27 et 28 novembre de 10h30 à 18h, avec petite restauration sur place. On nous annonce deux jours pour profiter d’activités à partager en famille, et venir se réchauffer dans une ambiance conviviale : des projections pour découvrir la diversité et la richesse du cinéma d’animation, des ateliers de création pour s’initier au film d’animation, des expositions pour découvrir l’envers du décor, un espace parents-enfants avec des applications sur tablettes tactiles et des petits conseils sur les usages des écrans, de nombreuses activités pour toute la famille.

Et aussi…

À noter aussi en amont et en parallèle de ce grand rendez-vous familial : des ateliers découverte Cour(t)s d’école, le samedi 20 novembre de 10h à 18h à L’Hybride de Lille (dès 8 ans), l’avant-première de Princesse Dragon, dimanche 21 novembre à 11h au Pont des Arts de Marcq-en Baroeul et dimanche 28 novembre à 11h au Majestic de LIlle, en présence du réalisateur (dès 5 ans), l’avant-première de Poupelle, dimanche 28 novembre à 14h au Majestic (dès 7 ans), l’avant-première de Où est Anne Frank !, dimanche 28 novembre à 16h au Majestic (dès 8 ans).

Retrouvez ici le programme complet de cet événement

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.