Roubaix en cartons à la Condition Publique2 min read

Bon plan pour le week-end ! Pour sa 8e édition, le festival Pile au rendez-vous vous invite les samedi 4 et dimanche 5 juillet 2015 à un méga week-end festif  à la Condition Publique ! Changement de décor, attention, puisque la place va se transformer en ville éphémère en cartons (et à taille humaine !). Un rendez-vous des voisins, des amis, des écoles pour se rassembler pour la grande « fête à construire ensemble ». Une belle démarche participative pour faire plein de rencontres et commencer les grandes vacances en beauté.

Au programme de week-end « cartons » :

Samedi 4 juillet :
– Dès 11h et jusque 21h, permis de construire 
: construction de trois monuments en carton et grandeur nature.
Atelier et animations, dès 14h sur la place Faidherbe : construction de meubles en cartons, découverte de la fabrication de pain, fabrication de cocktail de légumes, un atelier graff et muralisme, une exposition de cartes postale sonore… et bien plus encore ! Découvrez la suite sur le programme !
De 20h à 22h45 : pique-nique au crépuscule (3€).
A 23h : spectacle Funambus avec la compagnie Uderclouds (gratuit) place Carnot.
Vous avez déjà vu un bus qui danse ? Chloé et Mathieu deux marcheurs au plafond vont sûrement vous surprendre !

Dimanche 5 juillet :
Dès 11h jusque 21h, permis de construire : construction de trois monuments en carton, le travail continue !
Atelier et animations, dès 14h sur la place Faidherbe : construction de meubles en cartons, découverte de la fabrication de pain, fabrication de cocktail de légumes, un atelier graff et muralisme, une exposition de cartes postale sonore … et bien plus encore ! Découvrez la suite sur le programme !
Dès 14h : concert du Roubaisien Gustave Nadaud : Brassens l’a chanté, maintenant c’est à votre tour ! Atelier de chant et restitution avec la Chapelle des Flandres.
De 13h à 20h : 6ème édition du grand Battle de D-Street, les meilleurs danseurs de France et d’Europe danseront pop, hip-hop et breakdance (3€).
18h : déconstruction des monuments à « l’arach ». Vous pouvez participer à la déconstruction expresse des monuments sous une ambiance musicale au rythme des percussions du collectif « A l’ARAch’ » et des acrobaties des traceurs de l’association ParKour59 et l’ A.R.A.

Festival Pile au rendez-vous
La Condition Publique
14 place Faidherbe à Roubaix
03.28.33.48.33
www.laconditionpublique.com

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.