Stargate à l’honneur à La Coupole

Temps de lecture : < 1 minute

Petits et grands amateurs d’expériences spatiales, direction La Coupole à Saint-Omer. Vous y retrouvez jusqu’au 15 août 2014 l’exposition Playmobil sur Stargate – La Porte des Etoiles réalisée par Jean-Michel Leuillier, l’un des plus grands collectionneurs au monde. Entrée Libre. La Porte des Étoiles fabriquée par le CERA est également exposée dans les locaux du musée.

Dans le cadre de cette exposition la Coupole diffusera le film Stargate le jeudi 24 juillet à 20h30 au Planétarium. C’est gratuit, il suffit juste de réserver vos places au 03.21.12.27.27 !

Et profitez-en pour découvrir ce musée riche en découvertes qui séduira autant les enfants que les adultes !

La Coupole
Centre d’Histoire et de Mémoire du Nord–Pas-de-Calais
Saint-Omer
Tél : 03.21.12.27.27
mail :
lacoupole@lacoupole.com

horaires : tous les jours de 10h à 19h en juillet et en août
tarifs : exposition de playmobils gratuite, entrée du musée : 10e/8;50/7€ (pass famille, 2 adultes + 1 enfant : 22 €)
http://www.lacoupole-france.com

Auteur :

1 commentaire
  1. MCG2BEST

    Le site propose une expo "stargate" à base de Playmobiles (célèbre série de science fiction avec Richard Dean Anderson). Cependant, un étalage de personnages / décors / engins de science fiction d'un côté et de l'égypte ancienne de l'autre, séparé par un bout de carton avec une porte des étoiles imprimée dessus, sans qu'aucun rapprochement possible avec les personnages / vaisseaux de la série (grand maitre Goaould, jafas, vaisseau mère Atak, ...) ne suffit pas et décevra les fans (certains pourront ne pas voir la supercherie). cela ressemble à de la pub pour la marque de jouet. Aucun effort mise en scène entre les élements de science fiction et de l'égypte ancienne, avec la moindre adaptation au niveau des personnages. On aurait pu trouver aussi bien des personnages du type soldats du moyenne age retraivaillés pour ressembler à des jafas en y ajoutant une lance spéciale et un symbole Goaould sur leur front.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *