Super Mario, Albator et les autres

Temps de lecture : < 1 minute

Offrir au public un concert qui réunirait Super Mario, Harry Potter, Albator, les héros de Star Wars ou de Pirates des Caraïbes, voilà le pari un peu fou de l’orchestre des Symphonistes européens qui proposera ce vendredi 14 décembre 2012 dans le cadre de « Mon quartier est fantastique » un spectacle étonnant mêlant musique, graff, bodypainting et light painting.

Avec le Classic Painting Show, l’orchestre lillois dirigé par Pierre-Yves Gronier plongera les spectateurs, petits et grands, dans le monde des jeux vidéo, des dessins animés, de la BD et des films fantastiques. Un concert unique et gratuit qui constitue véritablement une bulle originale dans la saison de cette formation qui n’hésite pas à s’éloigner du répertoire classique et proposer des spectacles décalés.

Pour cette prestation qui aura lieu dans l’atrium d’Euratechnologies à Lille, 76 musiciens seront sur scène avec la présence inhabituelle d’un noiseur, d’un piano électrique, d’un synthétiseur, d’une guitare basse et de beaucoup de percussions. Comme une parenthèse fantastique à ne pas manquer !

Classic Painting Show
Atrium d’Euratechnologies
avenue de Bretagne à Lille
horaires : le vendredi 14 décembre 2012 à 19h30
tarif : gratuit sur réservation au 03.20.08.25.00

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *