Tous à la Louche d’Or #14 !

Temps de lecture : 2 minutes

Vous cherchez encore une idée de sortie pour le jeudi 1er mai ? Direction le quartier de Wazemmes à Lille pour la 14e édition de la Louche d’Or. Comme chaque année, vous allez en prendre plein les yeux, les oreilles… et les papilles !

La Louche d’Or, organisée par l’association Attacafa, est un festival totalement gratuit pendant lequel on cuisine des soupes, on les fait goûter… et surtout on rencontre plein de chouettes artistes venus du monde entier. De 15h à 22h, en arpentant les rues du quartier, vous pourrez découvrir en famille ou entre amis une tonne d’animations, concerts, spectacles… Vous ne serez pas les seuls puisque chaque année ce rendez-vous festif rassemble plus de 50 000 visiteurs (donc, bien sûr, quand on n’aime pas la foule, on s’abstient !).

Au programme, cette année :

– Le Chaudron magique
Quand Maxime Lefèvre et Clément Mart décident d’offrir une soupe, ils n’hésitent pas à metrre les petits plats dans les grands : ils feront mijoter quelques 200 kilos de légumes de saison dans une marmite de 500 litres ! Une belle création collective que vous pouvez aider de vos économes.

– Elèves des cours de Oud de Kamal Lmimouni
Depuis quatre ans, une classe de Oud et instruments du monde a vu le jour à Attacafa, sous la direction de Kamal Lmimouni. Les élèves ouvriront les festivités en vous présentant leur travail et passion.

– The Summer Rebellion
David Koczji écrit des textes subtils pour détracter le confort moderne. Ses métaphores éloquentes sont formulées sur un mode parlé-chanté imposant, portées par la rugosité de sa voix. Arthur Bacon l’accompagne de son accordéon tumultueux et signe les arrangements de cet audacieux duo, entre blues, pop et musiques électronique. Une rencontre puissante et improbable à ne pas manquer !

– Carte Blanche à Loïc Lantoine & guests
Mis à l’honneur par la mFW et l’Attacafa, Loïc Lantoine constitue pour l’occasion un groupe unique qui occupera en continu le plateau. Entre autres comparses de route, D’Giz, Horse Raddish e Karim Arab participeront à ce mélange inédit de rap, world, rock et gommeront les frontières.

Plus d’informations sur https://www.facebook.com/lalouche.dor

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *