Un été au 9-9bis1 min read

L’été est bien là et, après le confinement et toute cette longue période de fermeture, le 9-9bis à Oignies reprend du service avec une nouvelle programmation à découvrir de toute urgence.

Dès le 1er juillet et jusqu’au 20 septembre 2020, rendez-vous sur le site sur 9-9bis à Oignies pour le temps fort « Les rendez-vous de l’été ». Au programme : de nombreuses surprises et animations gratuites concoctées par les médiatrices patrimoine et les partenaires du site. Et l’occasion surtout de découvrir en famille un endroit pour lequel on a un vrai coup de cœur.

Du mercredi au dimanche

Le site va donc s’animer tout l’été avec des ateliers en famille le mercredi, des visites dans les cités minières du territoire d’Hénin-Carvin le jeudi, des rendez-vous nature le vendredi et des visites insolites le week-end. Sans oublier les visites flash, l’exposition photographique de Philippe Fruitier Clin d’œil dans la salle des douches et l’installation d’Alexandre Lévy Vibration Forest dans l’auditorium. Par ailleurs, pour la deuxième année, l’office de tourisme de Lens-Liévin s’installe au 9-9bis et propose un café-rando patrimoine du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Le programme détaillé est disponible ici ! (et pensez à vous inscrire car les jauges sont limitées).

Petit plus : un petit jeu ou un atelier à réaliser en famille sera proposé sur la page Facebook du 9-9bis, jusqu’au 30 août.

Visuel : 9-9bis

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.