Un joyeux Noël à Pairi Daiza !2 min read

Pour la première fois depuis sa création il y a plus de 25 ans, le parc animalier Pairi Daiza ouvrira ses portes pour les fêtes de fin d’année ! Dès le 14 décembre, et pour trois semaines, jusqu’au 5 janvier inclus, la féérie de Noël vous emportera au cœur du Jardin des Mondes !

A Pairi Daiza, le souci du détail et de l’excellence règnent en maîtres. On peut donc s’attendre à un décor féérique pour un Noël étincelant ! Pour cette première ouverture à l’occasion des fêtes de fin d’année, tout a été pensé pour emporter les visiteurs dans la magie et le plaisir. Tant les monuments que les jardins revêtiront leurs habits de fête. Pluie d’étoiles, guirlandes scintillantes, animaux de lumière, sapin chatoyant et boules multicolores animeront les 72 hectares du parc… De magnifiques luminaires en forme d’animaux ou de bonshommes de neige s’offriront également au regard des petits et grands, de même qu’un immense sapin de Noël et de magnifiques orchestres… d’automates.

Une patinoire flottante…

A trois endroits du Parc, d’incroyables mappings audiovisuels donneront vie aux belles pierres. Ce sera notamment le cas au Nautilus, le château du XIXe siècle abritant l’aquarium du Jardin. Par ailleurs, c’est la cerise sur le gâteau de glace : les visiteurs qui le souhaitent pourront… patiner sur la plus grande patinoire flottante d’Europe. Installée sur le lac situé près du restaurant L’Izba et du hangar abritant l’hydravion de la fondation Pairi Daiza, cette structure de 2260 m2 (dont 1.500 m2 de surface pour patiner !) fera la joie des amateurs de glisse.

… et toujours 7 000 animaux à découvrir

Et les amis des animaux ne seront évidemment pas en reste. Bien sûr, la grande majorité des 7 000 animaux seront visibles. Parmi eux, on pourra enfin voir les vedettes de la saison 2019, les jumeaux pandas géants Bao Di et Bao Mei nés le 8 août dernier. Les deux adorables peluches seront visibles avec leur maman Hao Hao dans la grotte des pandas. Nul doute que ces adorables petits et leurs cabrioles donneront le sourire aux visiteurs et en feront craquer plus d’un. Et, bien sûr, il n’y a pas de Noël digne de ce nom sans les rennes du Père Noël. Ne ratez pas le magnifique duo de rennes qui se baladera dans le parc.

Et hop une petite vidéo adorable des pandas :

Pairi Daiza
Domaine de Cambron à Brugelette (Belgique)
tél : 00.32.68.250.850
info@pairidaiza.eu
horaires : du 14 décembre 2019 au 5 janvier 2020 de 10h à 19h ou 21h (retrouvez les horaires selon les périodes ici)
tarifs : 34 € pour les adultes et 28 € pour les 3-11 ans en réservant en ligne (gratuit pour les moins de 3 ans)
https://www.pairidaiza.eu/fr

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.