Un week-end sur des échasses1 min read

Les samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2015, l’association Riser Road investit le Grand Sud à Lille pour la première compétition d’échasses urbaines au nord de Paris : la Riser Winter Cup. Une belle occasion pour les Lillois de découvrir un sport intrigant autour d’un événement aussi sportif que festif. Une centaine d’échassiers venus de toute la France sont attendus… et c’est gratuit !

Chaussés d’échasses à ressort (une lame de fibre de verre permettant de rebondir), les compétiteurs vont s’affronter, tout au long du week-end, dans des épreuves de sauts en hauteur et en longueur et des épreuves de parcours urbains. et en plus de la compétition, l’association propose deux temps forts interactifs avec le public :
– samedi 31 janvier à 20h :  un show d’échasses urbaines spectaculaire ! En duel, les échassiers vont s’affronter à coup de figures des plus impressionnantes (salto, grand écart, saut vertigineux à plus de 2 mètres), le show sera suivi du concert du groupe Wayward birds.
– dimanche 1er février de 14h à 17h : des initiations pour les enfants et les adultes seront proposées pour apprendre à marcher, sauter et courir en toute sécurité.

Riser Winter Cup
Le Grand Sud
50, rue de l’Europe à Lille
horaires : samedi 31 janvier 2015 à partir de 14h et dimanche 1er février de 10h à 17h
http://riser-road.fr/wintercup/index.php/fr/

 

 

Auteur :

1 commentaire
  1. Antoine Legrand

    Bonjour, Nous renouvelons la manifestation cette année, les 06 et 07 Février ! Pour plus d'informations : http://riser-road.fr/wintercup/index.php/fr/ https://www.facebook.com/events/937020849716198/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.