Une adresse pour les apprentis architectes2 min read

CHANGEMENT DE NOM : la Maison de l’architecture et de la ville devient le WAAO !

L’architecture, ça peut aussi être amusant et adapté aux enfants ! C’est en tout cas le parti pris du WAAO qui organise toute l’année à Lille des ateliers de sensibilisation animés par un architecte spécialisé dans la médiation de l’architecture auprès des publics.

A destination des 6-12 ans, ces ateliers hebdomadaires (on s’inscrit au trimestre !) proposent une immersion dans le sensible, l’observation et le questionnement des lieux de notre quotidien : la maison, l’école, les commerces, la rue, le parc, la place, les bureaux, la gare… Concrètement, chaque semaine, les apprentis architectes travaillent sur une question d’architecture en construisant un objet simple, dessin, collage, maquette… Un vrai temps de réflexion et de manipulation pour porter un nouveau regard sur notre environnement… une activité originale pour les petits Lillois !

Le petit plus ? Le WAAO propose également aux enfants de 6 à 14 ans de venir fêter leur anniversaire dans un cadre tout à fait insolite. Au programme : un atelier sur le thème de l’architecture (maquettes en biscuits et bonbons, productions artistiques…) suivi d’un goûter. L’événement dure deux heures le samedi de 14h30 à 16h30 et la prestation comprend l’encadrement des enfants par un architecte, un gâteau de chez Atours et menus plaisirs, les bougies et boissons à volonté, un petit cadeau maison pour l’enfant, le matériel pour l’atelier. Comptez 180 € pour 12 enfants maximum.

!!! ACTUALITÉ – STAGE D’ÉTÉ !!!
Le WAAO organise un stage d’été du 10 au 13 juillet 2017 (4 jours) pour les 6-12 ans sur le thème « Une maison pour ton animal » : Les animaux, du plus petit insecte au plus grand fauve, regorgent d’inventivité quant à la construction de leur abri, véritable habitat en soi : nids, ruches, fourmilières, terriers, barrages, etc. Après avoir observé divers habitats animaliers, les jeunes stagiaires expérimenteront l’intelligence et la créativité de ces constructions au travers de productions plastiques abordant les notions de forme, structure, matériaux, organisation spatiale, pour terminer par la maquette d’un habitat inventé pour un animal qu’ils auront choisi.

Le WAAO
place François-Mitterrand à Euralille
tél : 03.74.09.00.40
mail : hello@waao.fr
http://www.waao.fr/

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.