Vendredi, c’est samedi au Vivat !

Avec Vendredi, son premier spectacle jeune public de l’année 2022, le Vivat d’Armentières nous invite à venir découvrir l’histoire revisitée de Robinson Crusoé par la Cie Hop ! Hop ! Hop ! ce samedi 29 janvier 2022. Il y a même des places à gagner pour les lecteurs de Mother in Lille. A vous de jouer !

Au Vivat, ce samedi, deux danseuses réinventent l’histoire de Robinson Crusoé au féminin. Une belle proposition de la Cie Hop ! Hop ! Hop ! qui investit la salle du Vivat ce samedi 29 janvier avec son spectacle Vendredi. A partir de 8 ans.

Cette histoire est bien connue : après avoir fait naufrage, un personnage échoue sur une île déserte. Mais ici, Robinson est Robinsonne. Et Vendredi est également une femme qui avant l’arrivée de Robinsonne explore son île et ce que la solitude peut porter de joyeux, de constructif et de bénéfique. Une solitude qui sera donc rompue par l’arrivée de notre personnage échoué, dont les exigences tyranniques ne lui laisseront aucun repos. Tout être humain cherche-t-il à avoir un pouvoir sur l’autre ? Jusqu’où sommes-nous libres ?
 
Cabanes, poupées et trésors constitués de tissus, morceaux de bois et autres matériaux abandonnés par la mer : dans ce spectacle, nous explique le Vivat, « nous retrouvons tout l’univers « danse et objets » si cher à Christine Le Berre« . Souvent seule sur scène, elle a cette fois-ci invité Léa Rault pour former un duo attachant et intrigant et donner un sens nouveau à ce classique de la littérature.

Le petit plus : avant le spectacle, enfants et adultes sont invités à participer à des jeux en tous genres, afin de vivre un moment artistique convivial en toute simplicité. C’est à partir de 14h. Un beau moment à vivre en tribu !

!!! CONCOURS !!!
Le Vivat met en jeu 2 x 3 places pour les lecteurs de Mother in Lille. Pour tenter votre chance, envoyez un mail à contact@motherinlille.com avec VENDREDI en objet du message. Tirage au sort ce vendredi 28 janvier à 14h. A vous de jouer !

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *