Atelier Kinako à la MAV les 5 et 19 avril1 min read

Dans le cadre du projet Floralille, la Maison de l’architecture et de la ville et l’Atelier Kinako proposent deux ateliers Monkiri pour parents-enfants (de 4 à 14 ans) les samedis 5 et 19 avril de 15h à 17h.

Le Monkiri est un jeu de papier populaire, issu de l’époque d’Edo (1600-1868) au Japon. Le papier est plié et découpé de façon bien précise afin de créer une figure. Il est ensuite déplié pour découvrir un magnifique motif graphique. Les Japonais les appliquent sur les Kimono, les serviettes, la vaisselle ou les utilisent comme un emblème de famille. Ces graphismes se trouvent facilement dans la vie quotidienne.

L’atelier Kinako propose deux ateliers parents-enfants, au cours desquels seront réalisées des motifs traditionnels de fleurs. Avec les créations de tous les participants, un champ floral d’Euralille sera « semé » dans la vitrine de la Maison de l’architecture et de la ville. Ce paysage floral amènera un éclat de couleurs sur la place et évoluera en deux temps lors des ateliers.

Comptez 10 € par enfant et inscrivez-vous !

illustration et texte : site Internet de la MAV

Maison de l’architecture et de la ville
place François-Mitterrand à Euralille
tél : 03.20.14.61-16
mail : mav@mav-npdc.com
horaires : samedis 5 et 19 avril de 15h à 17h
tarif : 10 € par enfant par atelier
www.mav-npdc.com

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.