Confectionnez vite vos albums « Bon chien ! »2 min read

[Coup de cœur] Découvrez l’univers du « zine » version jeunesse avec Charles Le Prévost et son super projet « Bon chien ! ». Des petits magazines pleins d’humour à télécharger gratuitement et à confectionner soi-même. A partir de 6 ans.

Le confinement réserve décidément de bien belles surprises. A l’image de ce super projet mené depuis quelques jours par Charles Le Prévost avec son tout nouveau site Internet www.unbonchien.fr. Depuis le 13 avril, ce webdesigner nordiste, auteur de livres jeunesse et papa d’une petite fille de 7 ans, publie des petits livres illustrés par des dessinateurs professionnels qui ont gentiment répondu à son invitation. Une bien belle rencontre artistique !

La particularité – et l’originalité de ce projet, en plus d’être participatif – réside dans le fait que toutes ces histoires sont publiées sous forme de « zines », de petits magazines de 6 pages que les enfants peuvent créer à partir d’une page A4. Pour Charles Le Prévost, le but est double en cette drôle de période : « donner une petite activité aux enfants pendant le confinement et les faire sourire un peu ! »

Côté mode d’emploi, rien de plus facile :
1 – On télécharge gratuitement le fichier PDF du site.
2 – On imprime la planche sur une page A4.
3 – On effectue soi-même le pliage grâce aux conseils donnés dans la super vidéo du site.
4 – Et hop on a son petit fanzine…

Un personnage, un chien, six petites cases et une belle dose d’humour et de tendresse… la recette est simple mais efficace. Et si le site compte déjà sept histoires magnifiquement illustrées – La concurrence, L’autre chien, Le message, Le campeur, La mare, Le gros malin, La résignation -, d’autres sont en cours de création et devraient constituer une jolie petite collection (il y a même un « zine » vide pour permettre aux enfants de créer eux-mêmes leur histoire !).

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.