Dix conseils pour une bonne braderie2 min read

Ayé, on y est, la Braderie de Lille édition 2012, c’est ce week-end et vous avez bien envie d’en profiter pleinement !

Alors, si pour vous, Braderie ne rime pas forcément avec sortie funky en famille, si vous avez déjà vécu quelques pénibles expériences, voici dix conseils made in Mother in Lille qui vous permettront, on l’espère, de passer un week-end  tout à fait agréable. Parce que la Braderie avec les p’tits, eh oui, c’est possible !

1 – On s’équipe tous de bonnes chaussures : on va piétiner et se faire régulièrement marcher sur les pieds !

2 – On pense à participer au baby-marathon le samedi matin : une course non compétitive ouverte à tous, enfants et parents, qui se déroule sur un kilomètre, sans droits d’inscription. Départ à 11h45 place de l’Opéra pour une arrivée face à l’Hôtel de ville.

3 – On évite le boulevard de la Liberté et les alentours de la gare. On préfère le Vieux-Lille (hors rues Royale et Esquermoise), l’Esplanade ou les rues du côté du boulevard Victor-Hugo. Et si on est amateurs de jolies vieilleries, on n’oublie pas de traîner vers le parc Lebas, où les antiquaires prennent place.

4 – On sort le samedi en début d’après-midi et le dimanche matin. On oublie le samedi soir, et on n’est pas trop ambitieux sur son timing : on s’octroie des pauses, des siestes et autres temps morts avant les bains de foule.

5 – On ne rêve pas de trouver une grande table libre pour manger des moules-frites après 20h30 avec toute la tribu, les cousins, les copains… et on préfère se réserver une table vers 19h30.

6 – On range la poussette et on installe le plus jeune dans un porte-bébé (sauf si, comme nombre d’experts ès-auto-tamponneuses, on choisit d’utiliser la poussette comme bouclier et de foncer dans le tas pour se faire de la place !).

7 – On pense à se munir d’un sac à dos pour ranger toutes nos belles trouvailles au fur et à mesure de la balade. Et on profite d’un max d’occasions pour renouveler la garde-robe des minus !

8 – On fait une halte dans les endroits qu’on aime bien comme Planète Mômes, le Café colorié ou le Petit Souk.

9 – On a de la monnaie sur nous pour éviter de faire d’interminables queues devant les distributeurs.

10 – On fait partager nos bons plans à tous les lecteurs de Mother in Lille en commentant ce billet !

Et pour tous les renseignements, le site de la Braderie de Lille, c’est ici !

Bonne braderie !

Auteur :

4 commentaires
  1. Julien

    Bon plan du week-end : on discute et on profite de la bonne humeur des petits hommes orange de Madiwi qui se baladeront sur la braderie pour distribuer quelques flyers aux passionnées de loisirs créatifs ! A la clé, une réduction spéciale braderie pour tout achat de matériel sur la boutique en ligne et une petite surprise.... ;)

  2. Sarah

    si quelqu'un tient un stand et vend des vêtements enfant 4/5 ans ça m’intéresse ! Bonne braderie !

  3. rosalie M

    moi je vais faire un tour à l'Esplanade dès le vendredi aprèm : moins de monde,mais quand même déja plein de stands,des frites..bref toute l'ambiance de la braderie mais sans stress pour les petits! pour un stop pipi/jus de fruit la café colorié rue de Thionville!

  4. petit papa noel

    2 spots interessants : - rue gauthier de chatillon (à hauteur de rue inkerman) 2 vendeurs de livres "ecole des loisirs" en version souple - quai de wault (angle rue du quai) : spécialiste playmobil

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.