Et hop, des popcakes !1 min read

En cas d’après-midi pluvieux, comme cela peut arriver de temps à autre par chez nous, rien de tel qu’une chouette activité qui ravira toutes les papilles ! Merci @motherCatherine pour cette bonne découverte à pratiquer en collectivité : les popcakes. Un minimum de matériel est nécessaire, alors voici quelques conseils, et n’oubliez pas l’essentiel : régalez-vous !

– Le matos :
Nous vous conseillons le moule en silicone de Maisons du Monde (7,90€) bien moins cher que dans d’autres magasins spécialisés et tout aussi efficace. Les pailles vintage un peu dures peuvent faire office de bâtons, mais sinon vous pouvez utiliser des pics quelconques.

– La recette :
Fouetter 110 g de sucre avec 2 oeufs.
Ajouter 110 g de beurre fondu en alternant avec 110 g de farine mélangée à 1 bonne cuillère à café de levure chimique.
Préchauffer le four à 180°C.
Remplir le moule et le refermer. Enfourner 17 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes, tremper le bout des bâtons sur 1 cm dans le chocolat et l’enfoncer dans les boules, puis enrober les boules avant de les décorer de sprinkles.

Merci à La popote de Manue pour cette bonne recette kids friendly ! Un dernier conseil : évitez toutes les recettes franchement moyennes concoctées à base de restes de quatre-quarts qui pullulent à droite à gauche… Et bon appétit !

 

 

 

 

Auteur :

2 commentaires
  1. salemm

    Ai fait des pop cakes pour l'anniversaire de ma fille à l'école avec une recette légèrement différente (blancs en neige...) et du coup pas besoin de fixer les bâtons (trouvés par 100 à casa qui propose aussi des supports) avec du chocolat ça rend bien et c'est pratique à manger !!!

  2. Mélinda

    Nous on fait la base du PopCake avec un gâteau sec type petit beurre ou spéculos que l'on émiette +++ jusqu'à en faire une poudre. On mélange cette poudre à du mascarpone ( + vanille si besoin) pour en faire une pâte, on forme les boules et hop au frigo au moins 2 h pour qu'elles durcissent... c'est un peu plus consistant, mais super bon !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.