Le cirque se découvre en roulotte !

Temps de lecture : < 1 minute

Encore une nouvelle surprise à l’école du cirque de Lomme ! Depuis le 16 avril 2015 et pendant un an et demi, deux nouvelles roulottes ouvrent leurs portes au public pour présenter la collection de multiples objets du cirque. Nous y avons rencontré Vincent de la famille Mochez, un passionné, ravi de faire partager et de raconter toute la richesse de sa collection. Au programme : des affiches, des costumes, des maquettes… tout pour nous faire découvrir et mieux comprendre cet art magique !

Les deux roulottes en bois proposent une visite en deux parties : la première est dédiée à l’histoire du cirque ; la seconde présente le cirque actuel. De quoi apprendre notamment que cet art est né d’un certain monsieur Astley, militaire devenu dresseur de cheval;  ou encore de découvrir comment le cirque s’est peu a peu développé avec des clowns, des acrobates, des éléphants, des gigantesques chapiteaux… Pour s’imprégner de l’ambiance, un casque audio est mis à disposition. Pensez aussi à utiliser  les tablettes pour visionner des vidéos de spectacles anciens et plus actuels.

Le musée est ouvert au public chaque mercredi matin jusqu’à la fin du mois de juin (mais des visites sur rendez-vous sont possibles à  ce numéro : 03.20.08.26.26, c’est ouvert que le mercredi matin ). La saison reprendra ensuite à la rentrée. Le tarif est de 2€ pour tout le monde. On vous conseille d’y aller avec des enfants à partir de 5 ans.

Centre Régional des Arts du Cirque
16, rue du château d’Isenghien à Lomme

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *