Downloads6 On est pas que des parents
Les food trucks, vous connaissez ?

Evidemment, en bon Ch’ti que vous êtes, ce concept à la mode de « cantine mobile » vous fait doucement sourire… Car, depuis que vous avez des dents, les friteries font partie de votre paysage. Mais les food trucks, à la mode depuis longtemps aux Etats-Unis et qui ont essaimé ces dernières années à Paris, permettent de varier les plaisirs en débarquant dans la métropole lilloise. Qualité, fraîcheur des produits et originalité de la démarche, pour des prix plutôt minis… De quoi faire plaisir aux petits comme aux grands. Petit tour d’horizon de ces nouveaux gastronomes du bitume :

– Chez Greg : sur sa page Facebook, Grégory Pasquet dévoile au jour le jour où vous pourrez trouver ses burgers et bagels maison. Le jeune entrepreneur sillonne les zones de bureaux pour offrir une alternative à la restauration collective. Que celui qui ne salive pas devant ses créations (photo ci-dessus) se dénonce !

– O’Be Bop : souvent installé à Euratechnologies, ce camion affiche son menu de la semaine sur sa page Facebook avec de belles salades, de beaux sandwichs revisités, de la bonne streetfood quoi ! Le midi uniquement.

– Bistro Truck : consultez également la page Facebook de ce food truck pour courir découvrir le « Ch’tize » : imaginez : un bon fromage (le carré du vinage) fondant sur un steak tendre découpé à la minute et sa sauce cassonade-bière… Aoutch !

– Pauline et Valentine : les deux soeurs sont présentes à Lille tous les mercredis Place Sébastopol et tous les vendredis Place du Concert jusqu’à 14h. Pour tout changement, ou envie de baver devant le menu de votre prochain déjeuner sur le pouce ou goûter à base de macarons : une seule adresse sur leur page Facebook !

Bon appétit !

Charlotte

10 commentaires

  1. De Franck – Papa Blogueur, le 29/04/2013

    Merci pour ce petit rendez-vous #dejeuner sur Lille, je vais aller consulter ça, même si je bosse pas à Lille même on peut toujours rêver qu’ils passent près de mon boulot

  2. De Sylvie, le 01/05/2013

    Euh… comment dire…
    D’abord, et désolée pour ce côté « mauvais coucheur », mais je ne vois pas le lien avec une sortie en famille ?? En tout cas, je ne me vois pas emmener mon fils au food truck entre midi et 14h…
    Ensuite, O’Be Bop comme Chez Grég sont assez chers pour ce qui est proposé.
    Personne devant le 1er, cela nous a dissuadées de tester.
    Pour le 2d par contre, plein de queue donc on a testé : du coup, on a attendu 1/2h dans le froid pour un burger (bon, certes) et des frites, alors qu’il n’y avait que 8 personnes devant nous 0_o.
    Bref, bof, bof, bof…
    Si c’est pour faire çà, franchement, autant emmener mon zouave au Mac Do ou à Quick. Là au moins, il est à l’abri du mauvais temps et il y a des jeux.
    Bonne journée :)

  3. De Mother in LIlle, le 01/05/2013

    Il en faut toujours, des « mauvais coucheurs »… :) Certes, nous nous permettons d’ouvrir un peu nos perspectives de temps en temps, quand on trouve un concept ou un lieu sympa et qui change un peu… Heureusement que sur les 98% restant de notre site, vous ne trouverez que des contenus « sorties en famille » ! Merci quand-même de nous donner votre avis, il est précieux pour nous d’avoir des retours.

  4. De Erwan, le 01/05/2013

    Bonjour a vous. Il est vrai que le concept de camion restaurant existe depuis assez longtemps. Maintenant ces camions se différencient de la friterie ou du camion pizza par l’apport de nourriture nouvelle, parfois gastronomique. J’ai créé un site qui permet de trouver autour de soi le food truck le plus proche le jour de sa recherche : http://www.monitinerant.com. Greg, Pauline et Valentine et le bebop seront bientôt dans notre base. Vous pourrez ainsi les retrouver facilement. Essayez le moteur de recherche en région parisienne, vous m’en direz des nouvelles 😉

  5. De Cédric, le 02/05/2013

    Le concept de Food Truck (en direct des USA) repose sur un état d’esprit bien différent du camion pizza classique. Pour en avoir discuté avec plusieurs créateurs, la motivation n’est pas l’argent, mais le plaisir de partager un moment de cuisine, une recette. C’est pour cela que le « cuisinier » fait tout dans le camion et non dans un labo pour juste vendre sur place. D’où l’attente effectivement… A mon avis, ce n’est que le début d’une belle aventure, et nous essayons modestement de la relayer auprès d’un large public par le biais de notre site qui est spécialisé dans la présentation et la localisation des camions restaurants http://www.butwhereisthetruck.com
    Pour que tout le monde puisse trouver son bonheur.

  6. De Raoul, le 31/05/2013

    Erwan et Cédric pour vous le but et juste de faire de la pub…

  7. De Guillaume, le 09/07/2013

    Bonjour,

    Pour localiser les food trucks, il y a aussi le site http://www.easyfoodtruck.com qui en référence un grand nombre!

  8. De Mathilde, le 30/09/2013

    J’ai testé le concept Bistrot Truck et j’ai choisi « Chez Greg » au vu de la proximité de mon lieu de travail, mais pour le coup, j’ai pas adopté !
    Pour commencer, ils ne prenaient pas la CB. Heureusement que j’ai toujours mon bon vieux chéquier sur moi.
    Et pour enchainer : frites froides et riquiquis dignes d’une friterie bon marché, steak archi pas cuit (ils appellent ça saignant eux….) moi, j’appelle ça pas cuit ! La viande est de bonne qualité, rien à dire, mais elle était pas cuite. Ca m’a carrément gaché mon plaisir. Je suis retournée leur montrer l’état du steak, le patron m’a proposé de m’en refaire un mais mon appétit s’était clairement envolé. Il n’a pas proposé de me rembourser ni de me faire un bon à valoir pour une prochaine fois, pour éviter de rester sur une mauvaise impression…ça lui a un peu fait ni chaud ni froid…en fait….(sans mauvais jeu de mots). Il a simplement répondu sur la qualité de la viande et ça n’était pas du tout ce dont je lui parlais.
    Donc honnêtement, je n’y retournerai pas mais je tenterais un concurrent. Je ne veux pas rester sur ce goût amer….

  9. De clemence, le 26/01/2014

    Hello il y en a un qui vient d’ouvrir et qui est super top!!!
    ça s’appelle SUPERCUISINE et son chef supercuistot s’appelle Alex – hypersympa :)
    Leur carte est à tomber, c’est sain, équilibré, bio, avec ou sans gluten, et surtout DELICIEUX!!!
    Mon pref c’est le Lady Di, et ils font des soupes aussi!
    Il travaille uniquement avec des produits ultra-frais de producteurs locaux et ça fait la différence, c’est vraiment SU-PER BON!!! Vous l’aurez compris, moi je suis déjà Fan et je vous invite vraiment à tester…

    Et en plus leur camion est super beau!!!

    (https://www.facebook.com/pages/Supercuisine/160820487437828)

  10. De Antoine, le 02/07/2015

    Bonjour,

    Merci pour cette petite liste de food trucks, qui s’est bien agrandie depuis :)
    Je complète votre article en mentionnant le site https://www.fousdetrucks.com, qui recense les food trucks et permet aux internautes de les trouver facilement.

Votre commentaire