Lire en s’amusant avec l’appli Corneille1 min read

Et si on profitait de ces jours de confinement pour tester l’application Corneille. Cet outil ludique et interactif made in Hauts-de-France est destiné aux enfants de 3 à 8 ans, pour accompagner les petits lecteurs dans leur apprentissage. Bonne nouvelle : c’est gratuit pendant un mois !

Embarquer les enfants dans la fantastique aventure de la lecture de manière ludique, voici le parti pris de Corneille, une nouvelle application dédiée à l’apprentissage de la lecture pour les 3-8 ans. Avec cet outil, apprendre à lire devient un jeu d’enfants grâce à une série de mini-jeux rigolos et interactifs.

L’application à télécharger sur App Store ou Google Play est développée à la Plaine Images de Tourcoing par deux jeunes Nordistes – Ana-Maria Megelea et Marianne Joly – « accompagnées par une équipe de professionnels de l’éducation et du langage (enseignants, orthophonistes, auteurs jeunesse…). et en suivant les recommandations de l’Éducation Nationale« , explique l’entreprise dans un communiqué.

Un parcours personnalisé

A vous un parcours personnalisé, adapté à chaque enfant en fonction de ses connaissances, ses besoins et ses goûts pour progresser dans la lecture. On aime l’univers graphique, les personnages attachants, à l’image de Corneille, cette gentille maîtresse d’école !

Par ailleurs, l’application propose plus de 100 textes de difficulté graduée à déchiffrer dès l’entrée en lecture avec l’aide du module « Je lis seul.e » dans lequel l’enfant peut s’enregistrer, s’écouter et partager avec ses proches.

Cerise sur le gâteau, il y a même des jeux ludiques à imprimer comme ces pantins de Corneille la maîtresse d’école ou d’Edgar le renard.

Et retrouvez Corneille sur Instagram et sur Facebook

Crédit photo : Corneille SAS

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.