Roubaix joue aux Lego® pour préparer Noël2 min read

Cette année, dans le cadre de la saison danoise, Roubaix propose aux familles de venir fêter un Noël sous le signe du jeu et de la créativité ! Ça commence dès le mois d’octobre avec un programme riche d’expos et d’événements et ça se prolonge jusque début janvier avec plein d’animations autour des incontournables Lego®.

Les samedi 9, 16, 23 et 30 novembre, les fameuses petites briques envahissent la médiathèque de Roubaix*. 30 000 Lego® sont mis à la disposition des enfants pour reconstituer collectivement les plus beaux paysages du Danemark. Une expérience unique pour les jeunes passionnés de construction. A 14h30 et 15h30 – Espace jeunesse, 2ème étage. A partir de 6 ans.

A partir du 5 décembre 2013 et jusqu’au 5 janvier 2014, des briques de Lego® aux dimensions impressionnantes (6m de long, 3m de haut) seront assemblées sur la Place de la Liberté et ne manqueront pas d’émerveiller les passionnés de la marque scandinave. Ancrés dans l’imaginaire collectif, les Lego® géants ont inspiré les artistes du Grand Bassin qui vous invitent chaque week-end à découvrir leurs créations à partir de détournement de jouets. D’autres surprises vous attendent chaque week-end, venez les partager en famille !

Les animations se dérouleront les vendredi, samedi et dimanche durant tout le mois de décembre dans les containers :
– 1 container salon de thé avec des pâtisseries réalisées sur le thème du Lego® ;
– 1 container avec des animations pour les enfants (contes et jeu de kapla) ;
– 2 contenairs, où des artistes du Grand Bassin exposeront des jouets détournés ;
– 1 contenair Shop, où des jouets seront à vendre (les jouets détournés) ;
– 1 food truck sera sur place les midis

* Médiathèque de Roubaix
2 rue Pierre Motte à Roubaix
tél : 03.20.66.45.00
horaires : samedis 9, 16, 23 et 30 novembre 2013 à 14h30 et 15h30
tarif : gratuit

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.