Un pêle-mêle facile comme tout1 min read

Une bande d’enfants à la maison ? Vous cherchez désespérément une idée d’activité pour un jour de pluie ou un anniversaire d’hiver ?  Pas de panique, pour occuper les copains et copines, confectionnez de magnifiques pêle-mêle !

Il vous suffit de récupérer des anciens calendriers en carton, un peu de mousse pour les recouvrir, un beau tissu, du ruban, des attaches parisiennes et une agrafeuse.

Mode d’emploi :

1) Prendre le calendrier, le recouvrir de mousse et de tissu (agrafer les deux couches à l’arrière du calendrier).

2) Coupez le ruban en plusieurs morceaux, et placez-les sur votre base de pêle-mêle, de manière a former des losanges, agrafez-les aussi à l’arrière du calendrier.

3) Au niveau des croisements du ruban, percez votre calendrier à l’aide d’un tournevis par exemple et placez y les attaches parisiennes.

4) Affichez y vos plus belles photos ! Pensez alors à demander aux amis de ramener quelques photos ou alors organisez une séance photo souvenir !

NB : Il y a d’autres façons de faire un beau pêle-mêle, comme aligner plusieurs fils sur la base de pêle-mêle ou sur une plaque en bois (peinte auparavant et décorée selon vos envies) et y accrocher des minis pinces à linge pour y exposer les photos. A votre créativité !

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.