Yamaha Music School : la musique ludique2 min read

[Portes ouvertes les 21 juin et 20 septembre] Votre enfant rêve de se mettre au piano, à la guitare (classique ou actuelle) ou au chant…  Si vous cherchez une adresse différente qui lui permettra d’aborder la musique de manière ludique… tout en progressant très rapidement, faites-lui vite découvrir la Yamaha Music School grâce à un cours de découverte gratuit !

Depuis une vingtaine d’années, sur une méthode approuvée et développée un peu partout dans le monde, Sandrine Lalliet, pianiste diplômée du Conservatoire de Paris propose des cours de clavier, piano et chant aux enfants, dès 4 ans. Dans ses locaux, en centre-ville de Lille, à deux pas du parc Jean-Baptiste Lebas, cette musicienne sait communiquer aux tout-petits sa passion et met tout en place pour proposer à ses jeunes élèves un apprentissage festif, bien loin des standards académiques, et favorisant la créativité des enfants. Pour que l’apprentissage de la musique reste avant tout un plaisir !

Apprendre ensemble

La spécialité des professeurs, formés par Yamaha, est la gestion du cours en groupe. Les élèves ont naturellement différents niveaux de connaissances préalables. Ils sont encouragés à apprendre en ensemble, tout en bénéficiant d’un soutien individuel. Ils développent des capacités musicales tout au long de ce parcours qui les aident en les motivant les uns les autres et en contribuant à leur donner le sentiment d’appartenir au groupe.

 

Chaque semaine, Sandrine Lalliet et les professeurs de l’école accueille les enfants en petits groupes (maximum 10) autour d’un dispositif très précis prenant en compte l’âge et de développement physiologique de ses apprentis musiciens. Sur une pédagogie basée sur l’écoute et l’imitation, l’enfant peut rapidement se mettre à jouer des petits mélodies sur clavier et acquiert, en parallèle, les bases de la lecture musicale… Il va même rapidement pouvoir écrire sa propre partition.

Et pour les plus grands, sachez que l’école propose aussi des cours de guitare à partir de 7 ans et des cours de chant à partir de 9 ans !!

Et ne manquez pas les portes ouvertes de l’école les 21 juin et 20 septembre 2020 :

Auteur :

2 commentaires
  1. Mariannne

    Super !!! Merci pour l'info :-)

  2. Mathilde

    Hé hé je vais me renseigner pour Émile, les cours de guitare ont vraiment l'air sympa !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.