La glisse… aussi dans les Hauts-de-France

Temps de lecture : 2 minutes

Avec ces températures hivernales, quoi de mieux que de chausser une paire de skis ou de patins à glace ! Certes, dans la région, nos sommets ne sont pas très hauts… mais savez-vous qu’il existe de nombreuses adresses qui nous plongent directement dans l’ambiance « station de ski ». De quoi véritablement s’initier aux joies de la glisse en famille. A vos gants et bonnets !

1 – Du ski sur un ancien terril à Noeux-le-Mines
A Noeux-Les-Mines, le complexe de sports et loisirs Loisinord réunit deux sites dédiés principalement aux sports de glisse : le stade nautique, très fréquenté l’été et le stade de glisse pour vous permettre de pratiquer le ski en famille sur un site unique avec un sommet à seulement 129 m d’altitude ! La particularité : il s’agit d’un ancien terril réaménagé depuis 1996 en piste de ski avec 2 téléskis, 1 piste pour les confirmés et 1 piste dédiés aux débutants, 3 tremplins et même un champ de bosses pour les plus expérimentés ! Ici, les skieurs et snowboardeurs de tous niveaux peuvent s’adonner aux joies de la glisse sur une piste de 10 000 m2 et 320 m de long.
https://www.bethunebruay.fr

2 – Du ski indoor à Comines Belgique
Les amoureux de la glisse, initiés ou expérimentés, se régaleront aussi de l’autre  côté de la frontière avec une station de ski indoor incontournable : Ice Mountain à Comines en Belgique. Dépaysement assuré : ici, ce sont les vacances à la montagne avant l’heure ! A votre disposition : plus de 9000 m² de vraie neige avec une piste de 210 mètres de long sur 30 mètres de large et une piste spécialement aménagée pour enfants et débutants avec tapis roulant et tire-fesses à vitesse réduite. Il ne vous reste plus qu’à chausser les skis ou le snowboard et c’est parti ! Cette « mini station » de ski est ouverte tous les jours de la semaine et outre l’accès aux pistes, elle propose la location de matériel (skis, snowboards, chaussures…) ainsi que des formules d’initiation/perfectionnement.
http://www.ice-mountain.com/fr

3 – Du patin à glace
Si vos enfants ont fait leurs premiers pas sur glace avec succès sur l’une des patinoires éphémères installées pendant les fêtes de fin d’année à l’occasion des différents marchés de Noël dans la région, pourquoi ne pas renouveler l’expérience, en intérieur, dans un terrain de jeu plus grand et plus impressionnant. Les Hauts-de-France regorgent de bonnes adresses pour se prendre pour Philippe Candeloro toute l’année ! L’occasion également de découvrir différentes disciplines comme le patinage artistique ou le hockey sur glace… et de participer à de nombreuses d’animations organisées notamment le week-end. On peut même y fêter son anniversaire avec des formules proposées dans de nombreux sites.
Comme, par exemple :
*** dans le Nord
–    à Wasquehal – http://www.patinoire-wasquehal.com/
–    à Dunkerque – http://www.patinoire-dunkerque.com
–    à Valenciennes – http://www.vert-marine.com/valigloo-valenciennes-59
*** dans le Pas-de-Calais
–    à Calais – http://www.capcalaisis.fr/complexe-iceo/patinoire-iceo/
–    à Boulogne sur Mer – http://www.helicea-cab.fr
*** dans l’Aisne
–    à Saint-Quentin – http://www.vert-marine.com/la-bul-saint-quentin-02/
–    à Laon – http://www.ledome-equalia.fr/
***  dans la Somme
–     à Amiens – http://www.amiens.fr/vie-pratique/sport/piscines-patinoires/coliseum/horaires-tarifs/horaires-tarifs.html

4 – Et bientôt Lille Neige… On vous en parle très vite !

Auteur :

1 commentaire
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *