Chic, un jeu Gigamic !2 min read

Gigamic, la petite société de jeux fondée en 1991 à Wimereux, ne cesse de nous concocter des jeux plus drôles et intelligents les uns que les autres. Et beaux de surcroît ! Eh oui, chez Gigamic, on mise sur le bois, le métal, le tissu et on fait fonctionner les petites cellules grises grâce à des jeux inventés dans le monde entier. Si Gigamic s’est fait connaître par ses jeux de réflexion en bois (comme l’incontournable Quarto), l’entreprise a su s’ouvrir au monde des plus petits. Mother in Lille a sélectionné pour vous quelques jeux :

Polochons, à partir de 4 ans. À l’aide d’une catapulte, le joueur doit mettre ses quatre oreillers dans le lit. À chaque fois qu’un oreiller tombe dans le lit, le joueur place l’une de ses quatre figurines sur un pied de lit. Le but est d’avoir tous ses oreillers sur le lit et ses personnages sur les colonnes du lit. Mais attention, les autres joueurs se feront un plaisir de faire chuter les personnages adverses à coups de coussins ! À chaque chute, il faut reprendre l’un de ses oreillers et le personnage tombé du lit. La bataille de polochons dure une quinzaine de minutes.

Quarto, dès 6 ans. Ah, ce jeu est génial ! C’est une sorte de morpion cérébral en trois dimensions. Le but est d’aligner quatre pions ayant un point commun (bas, hauts, ronds, carrés, clairs, foncés, pleins, creux). En sachant, pour corser l’affaire, que c’est l’adversaire qui nous donne le pion à placer !

Color pop, dès 8 ans. Chaque joueur découvre secrètement la couleur des pastilles qui lui est assignée. Le but est d’éliminer les pastilles de même couleur (au moins 2) reliés par la droite, la gauche, le haut ou le bas, dont les siennes. Il faut agir avec stratégie pour rassembler ses pions en petits groupes. Et si possible, sans que les autres ne la devinent ! Bonus, pour ceux qui n’ont rien compris : on peut s’initier en ligne www.colorpop-online.com

Jeux disponibles chez Picwic, Toys’r’us, Joueclub… www.gigamic.com

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.