Jonglage et acrobaties à Lomme1 min read

N’avez-vous jamais remarqué non loin du magasin Ikea et du complexe Kinepolis, un grand chapiteau entouré de quelques maisons à la mode médiévale ? Ce décor est en fait un ancien parc à thème qui n’a jamais connu le succès escompté (qui se souvient de Lillom ?!?) et qui est aujourd’hui investi par le centre régional des arts du cirque de Lomme.

Ce véritable petit village accueille chaque année près de 800 adhérents de tous âges qui s’adonnent aux joies du cirque sous toutes ses formes. A chacun son art mais aussi à chacun sa pratique : cours, stage, formation… vous trouverez forcément votre bonheur ou celui de vos enfants. D’ailleurs ça commence très jeune avec du baby circus à partir d’un an (avec les parents), de la circomotricité dès 4 ans ou encore de l’initiation ou du perfectionnement. Les stages, eux, sont parfaits pour occuper vos apprentis clowns ou acrobates pendants les vacances scolaires !

A savoir aussi : le centre accueille des anniversaires à partir de 6 ans pour 9 enfants avec maquillage et initiation au cirque. Une bonne idée qui changera du gâteau/jeux à la maison ! Et puis n’hésitez pas à y faire tour aussi de temps en temps, il y a quelques spectacles proposés tout au long de l’année et le Parc Naturel Urbain (et ses 38 hectares de verdure) à deux pas. Allez, en piste !

Auteur :

2 commentaires
  1. Vercruysse Nathalie

    Bonjour, Je souhaite organiser l'anniversaire de ma fille au mois de juin et j'aimerais savoir combien d'enfants maximum nous pouvons inviter ? Je voudrais savoir comme est organisé cette animation? Et pour finir quel est le prix. merci par avance

  2. audrey

    Bonjour, Pour toutes les infos pratiques, contactez directement le centre régional du cirque à ce numéro : 03.20.08.26.26. Sur leur site, voilà ce que l'on lit : "On peut fêter son anniversaire au Centre régional des arts du cirque avec 9 copains ou copines au maximum. Après une séance de maquillage, c'est parti pour 1h30 d'initiation cirque (jonglerie, fil, équilibre sur boule et rouleau américain, pyramides… ) avec la complicité de l'un des parents. Le goûter peut être pris sur place mais il faut l'apporter. A la fin " le roi de la fête " repart avec un cadeau d'anniversaire ! Tarif : 98€ tout compris. Formule le mercredi ou le samedi."

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.